Rappel du premier message :Plutôt que de sortir un recount slack inutile je vais vous sortir les logs de longévité personelle par combat. J'ai supprimé wipe 1 qui correspond à l'aggro de Sini et la colonne moyenne qui est faussée par ce wipe.
Comment comprendre ce tableau : en gros les gens qui sont à plus de 90% d'uptime meurent dans la fin du try : c'est le wipe. Tous les autres vous mourrez pour une mauvaise raison, surtout ceux en rouges. Ce qu'on remarque c'est que le long des 6 trys on a un ratio important de colonnes non jaunes qui a tendance à augmenter, mais les personnes concernées sont relativement récurrentes aussi.
Disons qu'on tolère un échec par personne sur 6 trys, c'est à dire qu'on efface une mauvaise colonne par personne. On se retrouve avec les personnes suivantes qui sont irréprochables :
Ijusk, Keskech, Bobafett, Asta, Vache, Aloss, Jake. Je rajoute
Dragaah non pas à cause de ses ratios qui sont pourris mais parce qu'il est mort de causes naturelles (aucun truc esquivable dans son recount mort). Voila ceux qui méritent vraiment de passer les vierges en l'état actuel des choses. Les autres il vous faut encore apprendre à mieux trier l'information car la strat n'est pas compliquée, elle est limite algorithmique et ne laisse place à aucun imprévu qu'on ne peut contrer (à condition d'y avoir réfléchi et de ne pas se retrouver devant le fait accompli).
Regardons plus en détail chacun d'entre vous, je ne parlerai pas des morts sur les tirs pénétrants parce que ça relève plus des autres que de nous :
Apk sur qui je me suis énervé pas à tort apparament :2 fois morts des bombes, 2 fois morts des tourelles sur la phase d'enrage , une fois du tir rapide ... sans commentaires
Boef : Tir rapide . Je pense qu'on peut l'éviter et rentrer dans le top des gens qui survivent
Yasinai : Une fois des bombes et une fois des tourelles . Je veux pas faire mon rabat joie mais vu qu'elle joue avec 10 fps elle devrait constituer la borne inférieure des capacités individuelles de chacun ...
Shoshone : Tourelle.
Tzarad : Tir Rapide , Bombes , Tourelle
Totaux : Bombes x 4 , Tir rapide x 3 , Tourelles x 5
Encore les tourelles je veux bien parce qu'on a pas souvent vu l'enrage, mais j'espère bien que vous avez honte pour le reste ...
Ici je n'ai parlé que des dégats mortels, ça vous laisse augurer le nombre de dégats pris non mortels. La morale c'est qu'on a encore des gens qui ne connaissent pas la strat ou qui ne lui donne pas la priorité qui lui est du.
Nous sommes une guilde et je considère qu'on ne doit pas porter des gens, le boss doit tomber parce que chacun a appliqué la strat et pas 11 pour un 12e qui serait considéré avec pitié.
Je propose donc que l'on go wipe systématiquement quand quelqu'un meurt dans la phase >20% , déjà parce que l'expérience montre que les trys ou on descend les boss sont ceux ou on a la plus longue longévité, donc on perd juste 10 longues minutes pour rien quand on a un mort, et ensuite par principe tout simplement, pour redonner à la strat l'importance qu'elle doit avoir, et que celui qui meurt sans l'avoir respecté soit pénalisé immédiatement au lieu de lui donner l'espoir de se faire compenser par les autres (et qu'il oublie sa responsabilité entre le temps de sa mort et celui du wipe)