Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gestion des loots

Aller en bas 
+6
Nexta
Bourpif
Tzarad
Keskech
Elnathar
Bof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime24/2/2015, 15:29

Rappel du premier message :

Alors je vais réaborder ce sujet épineux et rigolo histoire de mettre une règle "fixe" en place histoire de savoir ce qu'on fait et que si un nouveau arrive il sache comment ça se passe.

Donc ce que je propose c'est le système de "conseil" comme déjà mentionné par Hyugarr donc d'abord les membres dudit conseil (encore une fois pour les membres c'est des propositions donc n'hésitez pas à proposer tout changement):

ML -> propose Nextasy car habitude de se faire chier avec ça ou Tzar qui est quand même le GM donc ^^(oui /slurp et alors)
responsable càc -> Keshkesh ou moi
responsable heal -> Zortel
responsable distant -> Siniter       (les heals peuvent être assimilé aux distants pour limité le nbre de personne occupée à se casser la tête)
responsable tank -> Sinaya          (les tanks idem assimilé aux càcs puis de toute j'estime les tanks devraient avoir une certaine forme de priorité mais bon à voir)

Ensuite un loot tombe (ça veut dire qu'on tombe du boss ouiiiiii) les personnes qui ont besoin claquent le +1 le conseil se rassemble chacun donne l'avis/défend le(s) mec(s) sous sa responsabilité et le ML tranche (au pire via un rand si on n'arrive pas à départager du genre X=1 Y=2 Z=3 /rand 3 ça fait 2 donc Y à gagné) une fois la décision prise elle n'est plus soumise à discussion donc pas de commentaire "Oui mais moi j'avais ça ou autre" on s'en fout chacun s'engage à reconnaitre la "souveraineté" du conseil le seul qui peut encore dire qqc est le mec qui a reçut le loot et qui si il estime qu'il a par exemple beaucoup loot ces derniers temps le laisser à qqn d'autre.

Ce que le conseil regardera pour donner le loot ben un peu tout en soi:
- la progression que le loot peu donner donc ilvl de l'ancienne pièce, éventuel bonnus 2/4 pièces etc.
- la participation/l'investissement de la personne donc présence au raid évidemment mais bon pas que donc participation au sein de la guilde également (proposition de raid/donjons/event hors raids officiel)
- Amélioration du groupe c'est à dire par exemple pour l'instant nos tanks se font OS donc faut les stuffer ou les heals n'arrivent pas nous maintenir par manque de stuff donc idem prioritaire voir au pire ça manque de dps faut stuffer les dps.

Si vraiment il y avait un problème on passe par le forum après le raid et on explique le pourquoi du comment le conseil est souverain mais pas infaillible cela reste des personnes avant tout.

Voilà encore une fois j'attends vos avis divers et variés.


Dernière édition par Bof le 24/2/2015, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bourpif
Jeune Causeur
Bourpif


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime25/2/2015, 10:08

Siniter, je ne me bats pas pour me stuff en priorité mais pour qu'on partage le stuff . Que je loot ou pas je m'en fous ( j'ai eu 2 loot depuis que je raid avec vous et je m'en suis jamais plains ) mais au moins qu'on soit d'accord et qu'on respecte ce qu'on choisit.

Je ne sais pas si tu te rappelles sur Courbe flamme, mais quand j'ai voulu parler du stuff ( pour eviter de le donner a qqun qui avait deja loot rt pour faire avancer tout le monde comme tu dis), tu m'as envoyé "balader".

Bien evidemment, ce n'est que mon avis. Je ne veux pas mettre le bordel dans l'organisation ou dans la guilde. Je veux que les joueurs prennent conscience que le partage ca aide tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime25/2/2015, 10:18

Le problème, c'est qu'on est en train de se prendre la tête pour pas grand chose alors qu'on pourrait juste continuer comme avant ^^

Le seul truc qu'on va changer, c'est qu'on va faire une meilleure répartition des loots effectivement.
Qu'on ne se base pas sur un soir de raid mais sur la totalité des raids pour essayer de satisfaire tt le monde ^^

Après jsuis d'accord avec Sini, c'est un peu à chacun de prendre sur soi. En 3 semaines de raid sur les fonderies, j'ai eu un loot utile et une ceinture en breloque qui m'améliorait un peu.

Après en tant que moine, à la 6.0, ça servait pas a grand chose que je gagne du stuff vu le dps que j'avais ^^
A voir à la 6.1 maintenant

Moi si je loot mon arme à 2 mains sur le seigneur des bêtes jsuis content pour un mois :p
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime25/2/2015, 13:14

J'pense qu'on met aussi ça au point parceque un loot sur 2 on changeait la méthode :p

Mais ouais le mieux c'est ce qu'on faisait avant Ilvl et roll c'est pas une question de se battre sur le stuff mais vraiment pour qu'on soit clairs
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime25/2/2015, 13:46

Keskech a écrit:
Le problème, c'est qu'on est en train de se prendre la tête pour pas grand chose alors qu'on pourrait juste continuer comme avant ^^


Pour continuer comme avant, il faut confirmer et tomber du boss, c'est la première étape. On a largement les moyens et ce qui nous bloque c'est pas des erreurs de strats mais des erreurs individuelles. (En même temps à cognefort y'avait aucun boss avec une vraie strat à part l'impé on pouvait y aller yolo et perdre 4 dps parce qu'ils savaient pas éviter la charge de koragh et ça passait).

Tant qu'on aura des morts débiles, des gens qui slack pour "augmenter" leur dps ect... on y arrivera pas parce qu'on aura des morts.


Dernière édition par Hyugarr le 25/2/2015, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime25/2/2015, 13:49

Ca, je suis totalement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime25/2/2015, 16:03

Siniter a écrit:
je vous dit moi je reste ml avec gordon, on fait comme avant, on arretes de se masturber intellectuellement. Et on donne les loots au /rand et ou a ceux qui en ont le plus besoin comme ln fait depuis le début.
pas de le but d avoir des super bourrin super stuff mais pour faire monter l ilvl du groupe.
car les super bourrin stuff ben ils ont tendance a leave les guildes car ils sont trop fort par rapport aux autres.

moi ça me soule de vous voir "battre" sur l attribution d un loot.

j ai l impression depuis une semaine on remet toute l organisation en branle. Dans le but d une optimisation qui ne tiens pas la route car on tombe pas assez de boss a l heure actuel pour se permettre ce genre de masturbation intellectuelle.

Concentrez vous sur vos performances en raid, car si on devait récompenser ca on ne serait pas bcp a avoir le droit de loot.

oui c est un coup de gueule.
 Ben justement ça fait plus d'une semaine (2semaines et demi) qu'on demande qu'une décision fixe soit prise et c'est enfin fait si ça avait été fixer direct il n'y aurait pas eu toute cette masturbation intellectuelle et je n'aurais pas du me faire chier (même si pour l'instant faut que je m'occupe mais bon) à créer des posts de 3 km pour essayer de percer l'abcès car il y avait des personnes qui commençaient à s'en plaindre donc c'est facile d'arriver en grand seigneur et dire on fait comme ça tout ce que vous avez fait avant c'est pourri si le "staff" avait mis les choses au clair directement encore une fois ben ce post n'existerait pas...

Pour le reste c'est un peu ce que j'ai dit le stuff ne s'acquière pas qu'en raid et je pense avoir proposé assez d’alternatives pour s'en procurer aux gens après faut l'envie de se bouger un minimum et venir sur le forum évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des loots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des loots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Fonctionnement/gestion de guilde-
Sauter vers: