Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gestion des loots

Aller en bas 
+6
Nexta
Bourpif
Tzarad
Keskech
Elnathar
Bof
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 15:29

Alors je vais réaborder ce sujet épineux et rigolo histoire de mettre une règle "fixe" en place histoire de savoir ce qu'on fait et que si un nouveau arrive il sache comment ça se passe.

Donc ce que je propose c'est le système de "conseil" comme déjà mentionné par Hyugarr donc d'abord les membres dudit conseil (encore une fois pour les membres c'est des propositions donc n'hésitez pas à proposer tout changement):

ML -> propose Nextasy car habitude de se faire chier avec ça ou Tzar qui est quand même le GM donc ^^(oui /slurp et alors)
responsable càc -> Keshkesh ou moi
responsable heal -> Zortel
responsable distant -> Siniter       (les heals peuvent être assimilé aux distants pour limité le nbre de personne occupée à se casser la tête)
responsable tank -> Sinaya          (les tanks idem assimilé aux càcs puis de toute j'estime les tanks devraient avoir une certaine forme de priorité mais bon à voir)

Ensuite un loot tombe (ça veut dire qu'on tombe du boss ouiiiiii) les personnes qui ont besoin claquent le +1 le conseil se rassemble chacun donne l'avis/défend le(s) mec(s) sous sa responsabilité et le ML tranche (au pire via un rand si on n'arrive pas à départager du genre X=1 Y=2 Z=3 /rand 3 ça fait 2 donc Y à gagné) une fois la décision prise elle n'est plus soumise à discussion donc pas de commentaire "Oui mais moi j'avais ça ou autre" on s'en fout chacun s'engage à reconnaitre la "souveraineté" du conseil le seul qui peut encore dire qqc est le mec qui a reçut le loot et qui si il estime qu'il a par exemple beaucoup loot ces derniers temps le laisser à qqn d'autre.

Ce que le conseil regardera pour donner le loot ben un peu tout en soi:
- la progression que le loot peu donner donc ilvl de l'ancienne pièce, éventuel bonnus 2/4 pièces etc.
- la participation/l'investissement de la personne donc présence au raid évidemment mais bon pas que donc participation au sein de la guilde également (proposition de raid/donjons/event hors raids officiel)
- Amélioration du groupe c'est à dire par exemple pour l'instant nos tanks se font OS donc faut les stuffer ou les heals n'arrivent pas nous maintenir par manque de stuff donc idem prioritaire voir au pire ça manque de dps faut stuffer les dps.

Si vraiment il y avait un problème on passe par le forum après le raid et on explique le pourquoi du comment le conseil est souverain mais pas infaillible cela reste des personnes avant tout.

Voilà encore une fois j'attends vos avis divers et variés.


Dernière édition par Bof le 24/2/2015, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 15:37

Je trouve que ça prends beaucoup trop de temps et de chichi on est parti sur pas mal de temps sur le raid, perso j'ai jamais eu de soucis de loots dans aucun raid avant cette extension jamais eu besoin d'attribuer des chefs de certaines catégories pour certains loots pour moi la méthode la plus simple serait comme gord a dit avant càd :

1 Loot tombe il va a la personne qui a le moins bon ilvl de ce loot l'histoire des BIS viendront en mythique

Une fois arrivé en mythique on aura tous du gros stuff ça sera donc de l'opti et la on verra en fonction des /Rolls et des BIS

Je trouve que donner des Rôle type responsable des loots des heals/tanks/distance/cac sont des choses qui n'ont pas lieu d'être

Perso l'idée de prendre 15 ans a la fin de chaque boss pour les loots je suis pas fan et le fait que certaines personnes soient responsables de gèrer les loots de toute sa catégorie (distance/heals/tanks/cac) ça risque d'inciter a conflit et je vois pas l'interet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 15:55

C'est justement parce que ça discute sur les loots que je propose ça et que pour moi ça reste le moyen le plus "juste".

Je m'explique favoriser les gens les moins stuff ok mais bon ceux qui se sont fait "chier à se bouger" avant, que ce soit en faisant des crafts, en dépensant des PO ou éventuellement en prenant une soirée de plus pour par exemple retourner sur CF HM ou Mythique donc en gros ceux qui se sont plus investi seront défavoriser est-ce réellement juste avec le risque qui plus est de tomber sur des gens qui vont dire ah ben si c'est comme ça je viens plus X temps puis je re après et comme je serai moins stuff donc tout pour moi et de dégouter par la même les gens qui s'investissent.

Pour le temps que ça prendra ben on réduit à 3 personnes qui s'en occupe c'est pas la mort et ça n'empêche pas les autres de se diriger vers le boss suivant et de faire les trashs.
De plus le fait qu'il y ait plusieurs personnes (j'ai essayé "d'horizons différents") permet également qu'il n'y pas de favoritisme.

Après on peut même laisser d'office au rand pour tout c'est une solution également mais risque de dérive aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 16:09

Je reste sur mes positions quelqu'un qui vient pas prendant 1mois parceque il s'est ultra bien stuff sur le côté si il a envie d'être un c.... avec nous c'est son problème :p

ensuite attribuer des loots a seulement quelques personnes bien que je leur face complètement confiance a leur bonne volonté ça ne sera jamais aussi juste que si on le fait soi même c'est normal on est humain,

J'ai dépensé 15k po pour passer 640 le jour ou on m'as dit ok tu est démo go le pex et le stuff t'as une semaine Donc j'ai dépensé du temps et des pos et des craft pour autant apres j'ai pas spécialement demandé a être favorisé suffit de regarder mon bijou 620 ^^ (bien sur que je l'ai été dans certains cas quand moi j'avais du 602 et que l'autre avait du 665 il me laissait les loots mais en dehors de ça... )

Pourquoi changer une méthode qui marche avec ce qu'on faisait avant la majorité des guildes font ça et y'a une raison, (voir même juste le /Roll et c'est tout dans beaucoup de cas) ils font ça parceque ca marche

même des gens d'horizon différentes je pense que y'aura toujours des conflits d'interet encore une fois être humain même si je suis sur que ceux que tu veux assigner auraient fait tout leur possible pour être équitable je pense que a ce niveau la on peux compter sur le fait qu'on s'entends bien dans la guilde pour gèrer les loots entre nous exemple

Un bijoux tombe pour zortel il fait cupi car pense que d'autres heals le voudront plus que lui dommage les autres heals font passer il est dez par bourpif : ça prouve qu'on est sympa dans la guilde (sauf bourpif) et qu'on peux gèrer nos loots par nous même je pense (sauf bourpif )


PS (t'inquiète bourpif je déconne tu sais bien que j't'aime bien <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 16:22

Je pense qu'il est possible de prendre en compte tous les détails que tu viens de dire sans pour autant y passer des heures ^^

Une personne gère les loots, cette personne définit qui reçoit le loot suivant différents critères:

     - En premier lieu, l'ilvl de la pièce portée par les joueurs voulant le loot
     - Après, effectivement, l'implication dans la vie de la guilde
     - Ensuite, l'efficacité sur le combat. On va pas filer un loot à Aloss alors qu'il s'est pris 3 lances sur le seigneur des bêtes (joke :p)
     - Et oui pour finir, un mec qui vient raid 1 fois toutes les 2 semaines ne sera définitivement pas prio sur le loot


Je pense qu'une seule personne est suffisante pour gérer ça. Le truc c'est qu'il faut que cette personne n'ait pas peur de dire "Nan jte file pas le loot à toi parce que t'as merdé" ou alors "T'aura plus de loot quand tu viendra plus souvent en raid" Smile
Après, il faut faire la différence entre "pas être la parce que jm'en fou" et "pas être la parce que jsuis pas dispo et j'ai des problèmes" (spéciale dédicace à Belidia ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 16:49

Je pense également que ça ne prendra pas nécessairement des heures (pour l'avoir déjà fait j'en suis même sûre) c'est juste un coup de main à prendre.
Et oui ça peut se faire à une personne mais je proposais plusieurs car ben de un il y a plus dans 2 têtes que dans une, de deux c'est un rôle ingrat (oui machin favorise lui parce que c'est son pote blabla) donc faut l'assumer et de 3 ben tout le monde ne connait pas toutes les classes après on peut remplacer le fait d'être plusieurs par une sorte de roulement donc pas toujours le même ML ce qui soulagera le(s) ML en partie.

Sinon pour Aloss moi  le /roll me convient mais on va dire que c'est pas opti (mot à la mode pour l'instant) donc voilà. Et pour le reste comme tu dis on est des humains et en rien loot pendant 3 4 semaines c'est lourd et ça aigri même les plus sympa.
Ah oui et aussi c'est moi qui ai dez Embarassed pas Bifle. (mais zaviez k fer besoin dabor ou mem etre moin naab au lancé de dé)
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 17:05

Ca me semble un brin lourd, mais il est impératif que des règles soient clairement établies.

Maintenant, je pense qu'un argument comme priorité sur la survie des tanks si c'est un élément bloquant dans l'avancée est une remarque de bon sens, il est toute fois préférable que cela soit annoncé avant.

La remarque sur la participation à la vie de la guilde est plus problématique,
bien que je sois pour c'est certain.
En prenant un exemple excessif, je ne vois pas pourquoi on devrait favoriser un joueur sympa toujours présent qui malheureusement joue mal à un joueur qui a moins de temps de jeu et donc est peu présent hors raid, mais joue bien.
Je dirais qu'un joueur qui essaye de tirer un maximum de sa classe en essayant de s'améliorer pour l'avancée du raid est à considérer comme un bon participant à la vie de la guilde.

La notion d'efficacité sur le combat est à double tranchant, ça risque de faire partir des joueurs qui ne demandent qu'à s'améliorer.
(Forcément je suis très très sensible sur ce point Smile )

L'attribution devrait être basée sur le plus grand gain possible (hors set) pour les participants réguliers du raid.

Pour les participants occasionnels, ben en théorie s'ils viennent moins souvent il y aura des loots dont les réguliers n'ont plus besoin, ce sera leur plage de loots.

Pour les nouveaux ou ceux qui nécessitent une mise à niveau, on devrait faire un raid de niveau de difficulté-1 pour les équiper avant, après quoi ils rejoignent le groupe des habitués.

La partie conseil des loots, j'avoue ça ne me plait pas trop, ça donne l'impression d'un groupe de pouvoir qui discute dans l'ombre.
J'aime pas le communiste, mais j'aime pas ça non plus Smile

Après, si vraiment c'est
ce que désire un grand nombre d'entre vous, on fera un vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 18:00

Pour moi le mieux c'est un loot tombe ceux qui le veulent font /rand et link leur pièce actuellement équipée on voit a l'ilvl on équipe et vala
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Jeune Causeur
Bourpif


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 18:16

Désolé Tintin mais ce n'était pas moi le bijou mais ton nouveau RL ! j'exige des excuses !

Bof a ouvert ce sujet par rapport a ce que je lui ai dis , puisque je trouve qu'il y a des problème de loot. Je suis peut être le seul a penser ça mais je préfère en parler puisqu'il semblerait qu'on ne puisse pas en parler en raid .

Vous parlez plus haut de le donner à la personne aillant un stuff plus bas . ça me semble tout a fait logique et j'ai pas rechigner en laissant 2 loots a Tzarad et un autre a Mirakuru ( ça aide le raid) .
Par contre, certaines personnes ne pensent qu'à eux et obtiennent un objet du même ilvl alors qu'une autre personne en aurait beaucoup profiter ( je dis ça parce que ça met arriver ) . Je trouve décevant de ne pas pouvoir faire confiance aux joueurs .

Ensuite, une des choses qui m'a choqué lors du dernier raid : pourquoi ne pas donner la pièce du set a une personne pouvant avoir le bonus ? et de plus, pourquoi l'avoir donné a quelqu'un aillant déjà eu un loot ? 
Je pensais qu'on essayé de contenter le maximum de personne mais parfois, j'ai l'impression que ça déraille un peu.

Ce que je dis, c'est peut être utopique ( ou communiste ) mais je suis pour faire confiance aux joueurs et pour le partage. Le système de Bof est peut être excessif , une seule personne devrait suffire . Mais je compte surtout sur les joueurs eux même pour se dire : "tiens t'as une pièce de merde, je te la laisse "
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 18:25

Oh mince je croyais que c'était toi ! Mes plus plates excuses !

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi on peux se débrouiller entre nous pour gèrer le stuff je pense que dans la guilde les gens sont assez sympas pour "aider les plus démunis" au niveau du stuff.

Apres le bonus de set bon a moins d'avoir un bonus de set "Gamechanger" précisez le a ce moment la je pense ^^ on finira tous par se stuff et pour 500 de dps gagné par un bonus de set 2 pièces je pense que tant qu'on est pas en HM on peux valoriser ilvl>bonus de set

Quelqu'un qui a déja eu un loot c'est vrai qu'il faut aussi qu'on pense a préciser genre on roll mais on dit déja loot au part avant ce qui met notre roll en secondaire si quelqu'un roll et n'as pas encore loot il passe prio même si on a fait 100 et lui 2 après la question est ilvl>déja loot ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 18:31

Une chose est sure, il est impératif de clarifier.

***
Ensuite, une des choses qui m'a choqué lors du dernier raid : pourquoi ne pas donner la pièce du set a une personne pouvant avoir le bonus ? et de plus, pourquoi l'avoir donné a quelqu'un aillant déjà eu un loot ?
***

Alors sur ce point, je n'y ai pas regardé de plus près, on était à ilvl égal ou pas ?
Ca pause une deuxième question dans l'attribution : on privilégie l'ilvl que a nombre de loot égaux alors ? je pense que ça n'avait pas été mentionné.

***
Je pensais qu'on essayé de contenter le maximum de personne mais parfois, j'ai l'impression que ça déraille un peu.
***

Normalement c'est l'idée, mais effectivement l'erreur est humaine.

De toute façon, tu as bien fait de remonter le souci, il faut obligatoirement empêcher que cela ne devienne une cause de discorde.

Après chacun donne son avis dans la discussion et lorsqu'une décision de mode d'attribution sera prise, on s'y pliera même si ce n'est pas celle qu'on aurait souhaité (cette remarque est valable pour moi aussi hein:) )
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Jeune Causeur
Bourpif


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 18:42

Tzarad a écrit:


***
Ensuite, une des choses qui m'a choqué lors du dernier raid : pourquoi ne pas donner la pièce du set a une personne pouvant avoir le bonus ? et de plus, pourquoi l'avoir donné a quelqu'un aillant déjà eu un loot ?
***

Alors sur ce point, je n'y ai pas regardé de plus près, on était à ilvl égal ou pas ?
Ca pause une deuxième question dans l'attribution : on privilégie l'ilvl que a nombre de loot égaux alors ? je pense que ça n'avait pas été mentionné
Pour l'ilvl des 3 joueurs présent sur la pièce, je pense que j'étais le plus bas a 655 ( mais je l'aurais quand même donné a Mira pour le bonus ) . Même si c'est pas extraordinaire, ça apporte quand même d'avantage qu'une seule pièce du set .

C'est vrai qu'on pourrait se poser la question par rapport au nombre de loot / ilvl mais je pense que c'est une mauvaise idée . Une personne qui change une pièce pourrit sur son stuff sera suffisamment content de sa soirée et ça ne le gênera pas de laisser la pièce a une personne un peu mieux stuff ! Simplement du partage Smile

Oui oui biensur, je me plierais sans soucis a ce qu'on aura décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Nexta
Causeur
Nexta


Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 18:46

Pour tintin, le but d'avoir un conseil est de favoriser les personnes qui s'investissent, et améliorer les plus démunis, sur 1 mois, des personnes ont eu un nombre de loots énorme et d'autres... N'ont pas progressé en ilvl à cause de ca, c'est bien de répartir les loots sur une soirée, mais ce serait mieux de les répartir aussi sur la durée histoire que tout le monde évolue au même rythme. Je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu des items qui m'ont fait up parce que personne ne les needait, bien que ce ne soit pas du BiS, mais voir des membres du raid augmenter et toi stagner, c'est frustrant, si tu vois ce que je veux dire, et le problème du rand, c'est que si ca t'up, BiS ou non, tu vas rand... 

Je peux très bien faire des dossiers excel avec tous les noms, tous les loots, tous les bis, pour lisser la répartition des loots, breloques non comprises, ca sera juste long, ennuyant et tout mais bon! voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 19:02

Je n'ai pas remarqué cela , il faut aussi dire que si quelqu'un est stuff full cognefort mythique/fonderie hm déja maintenant c'est pas surprenant qu'il loot moins qu'un type ilvl 665

Si t'étais 665 et mira 680 par exemple ça vallait plus la peine pour toi bonus de set ou pas je pense par contre 665 toi et 670 lui, alors je suis d'accord meilleur sur lui

Pour les loots/ilvl je veux bien que quelqu'un soit content de changer une pièce pourrie (Genre moi mon bijoux ! ) Mais si apres cela par exemple une ceinture 680 tombe quelqu'un qui a déja loot a une 640 et quelqu'un qui a pas loot a une 670 je pense qu'on peux jouer ça au roll classique plutot que de favoriser le 670 parceque l'autre a déja loot.Après bien sur Partage for the win Very Happy

Le conseil j'aime vraiment pas l'idée beaucoup de chichi vraiment pour pas grand chose je pense que entre nous on peux s'arranger et si quelqu'un a vraiment un souci parceque il n'as pas eu de loots et a remarqué les abus de certains il peux toujours en parler a un off' mais dans l'ensemble je pense que les abus seront évités
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 19:04

Oui les abus peuvent être remontés ^^
On voit pas forcément tout quand on distribue et j'oublie parfois qui a déjà eu des loots et qui en a pas eu donc faut pas hésiter a le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Zørtel
Jeune Causeur
Zørtel


Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 20:18

Je ne sais pas si on conservera le système énoncé au début du post avec un responsable pour chaque fonction ou pas mais tant pis je fais mon taf...

Je trouve que pour le moment on devrait plutôt se concentrer sur les "VRAIES PRIORITES" avant de choisir le système de loot.
Je m'explique et je n'aborde que les heals :
Hyugarr a un ilvl de 677, Astréa a un ilvl de 666 et j'ai 672. 11 ilvl d'écart entre le premier et le dernier et on connaît tous l'importance de l'ilvl. On oublie ici les questions de skill, classes opé, etc.. 
Pour moi la, il y a une première vraie PRIO.
Ca ne veut pas dire que Hyugarr ne doit plus loot ou que c'est de sa faute ou de la faute de quelqu'un du raid. C'est juste un fait.
Mais en prio stuff heal ça donnera clairement Astréa > Zørtel >= Hyugarr
2ème prio et je suis probablement pas le seul dans le raid, j'ai encore des gants 630 et ce n'est pas faute d'avoir fait du PU mais c'est comme ça c'est le jeu ma pov lucette.

Un loot 680 tombe ca a beau être un super bis de la mort qui tue, le filer à un mec qui à déjà du 680 alors qu'un autre joueur qui a du 630/655/670 est pour moi à l'heure actuelle une grosse erreur en terme de up.
Je suis sur que pour les dps cac/distants et tanks, il y a déjà un "inventaire" à faire dans ce sens.

Pour le système d'attrib loot je crois que j'ai tout fait :
- le /rand
- les discussions entre responsables tank/dps/heal qui durent 45 min au point que tu as le temps de faire des micro siestes qui ont pour principal avantage de déconcentrer tout le raid 
- le RL qui décide 
- système de points tenu à jour sur le forum en fonction de la présence, des perfs, de la participation au farm/vie de la guilde
- super addon pour la gestion des loots
- racine carré de ta wishlist multiplié par le stuff déjà acquis, c'est celui qui a le plus gros chiffre qui gagne

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas vraiment de bon système ou de mauvais système. Ils ont tous des failles qui font qu'à un moment ou un autre on n'est pas d'accord sur une attrib loot voire fort mécontent.

Le /rand est pas mal car impartial mais il n'y a que les cocus qui gagnent lol
Moralité : je préfère garder mes gants 630 Smile

PS : Que personne n'ose me dire que mes gants sont trop opé car il y a une chasse dessus merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 20:37

Moi je dis rien parce que je suis bien stuff, parce qu'en général j'ai eu de la chance (au rand quand il fallait, à la breloque quand il fallait). D'un autre côté j'ai raté aucun raid depuis le début donc ça parait logique. Ce qui est sur c'est que je trouve le système ilvl injuste. Ca encourage à se caler deux doigts et à venir que pour raid. On peut pas punir ceux qui jouent parce qu'ils jouent et on peut pas leur demander de faire du bénévolat pour les autres. Après quand des joueurs d'implication équivalent (je poste en réaction à ton message Zortel lol) comme les 3 heals (et meme 4 en comptant Belidia parce qu'avant le fameux accident c'était super niveau présence), on doit effectivement prioritisé le up d'ilvl, surtout qu'on a pas de role doublon avec les 3 heals actuels, chacun sert et doit être opti dans son rôle (quand Belidia reviendra ça changera peut être parce que Drood heal et Monk heal c'est quand même pas mal le même taff).

Je trouve que globalement la répartition c'était un peu n'importe quoi (et c'est en effet la façon dont c'est fait dans les guildes casus). En gros la règle que j'ai pu observer : on rand (ou on regarde l'ilvl) et on essaye de donner 1 loot par personne. L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais comme ça a été dit, si on oublie d'un soir sur l'autre qui a eu quoi, on se retrouve avec des mecs qui loot 3,4 voir 5 fois par ID (et des trucs importants, genre des armes, des trinkets que tu pries pour voir tomber à chaque fois).
Autre problème, si tu need VRAIMENT un loot (genre un set pour compléter ton bonus) et qu'un truc qui t'améliore de 10% tout pourri tombe, ben avec la règle du 1 loot par personne c'est la domso tu peux pas need le truc à 10% et en plus t'es pas sur que ton set va tomber... mais ça t'améliore tellement que c'est mieux de prendre le risque.

Moi je suis pas contre ce système, mais si y'a aucune mémoire d'un raid à l'autre,c'est pas génial , surtout vu le nombre de boss qui tombent en une soirée. Le conseil ajoute une dimension humaine à la distribution des loots, c'est pas que de la luck sur l'ordre des rands et sur qui a loot ou pas avant toi. Mais ce système a ses failles et ne prend pas encore suffisament compte la "mémoire" que j'évoque même si c'est moins pire.

Si on veut vraiment de la mémoire, il faut un système un peu plus élaboré, du type DKP. Mais je comprends que tout le monde ne souhaite pas en arriver là, d'une part parce que ça fait un peu too much pour une guilde bonne ambiance, et ensuite parce que ça risque d'en désavantager sérieusement.

Je pense que le conseil c'est bien, et on peut envisager de faire des roulements réguliers sur les gens qui y sont présents pour en assurer l'impartialité. C'est la solution médiane qui sans prendre trop de temps fait moins d'injustice, y'a plus d'autocensure, tu need si tu need pour 1% ou 30% et c'est toujours plus rationnel d'expliquer les décisions qui ont été prise comme ça que "il a fait 1 de plus au rand". Ca évitera aussi de se retrouver avec 3 heal qui font cupi sur un bijou alors que les 3 auraient été up à force de se faire des politesses parce que c'est mal vu de trop rand.

Pour justifier un peu les BiS (parce que c'est moi qui a un peu initié ça) c'est juste pour vous faire remarquer que certaines classes/spés ont des stats secondaires mortes, genre qui apporte peu au point que perdre de l'ilvl peut être rentable. Si tu prends chasseur par exemple, en maitrises des betes tes stats varient entre 0.4 et 0.5 donc c'est assez resseré. Par contre si tu passes en survie : multistrike 0.7, le reste 0.3. Donc pour cette spé, le bis (ou au moins la présence de multistrike) sur le stuff prend tout son sens. C'est vraiment du cas par cas à ce niveau. Prendre en compte les stats secondaires, c'est aussi respecter ces gens là qui ont des spés déséquilibrées (même si la stat primaire reste plus importante surtout si grosse différence d'ilvl jsuis d'accord, mais passer un mec de 670 a 680 ou un autre de 680 a 680 ça peut se discuter).


Dernière édition par Hyugarr le 24/2/2015, 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 20:47

(J'me permet de mettre mon grain se sel dans l'histoire, même si je n'étais pas present lors des raids depuis deux mois).

Une guilde c'est une équipe, et la difficulté, c'est de penser équipe, et de ne pas penser a son stuff en priorité.
(c'est pas simple hein, je suis bien d'accord ! et surtout je vise personne puisque je n'étais pas la Smile ).

Normalement ce genre d'histoire (remplacer une piece 630 par un 680 ou une 675 par 680 [chiffres random / osef]) devrait pas être discuté, faut voir le plus utile pour l'équipe (donc booster le 630 pour moi).
C'est frustrant de voir son bis passer sous son nez, mais si on a déjà pas mal de stuff, on aura une autre chance de l'avoir !
Apres, faut aussi regarder a qui a eu quoi (de nouveau pour moi c'est du sens de l'esprit d'équipe, si tu as déjà eu 2 pieces ce soir, tu peux passer ton tour, on devrait même pas avoir a le dire...)

Voilà voilà, pour moi, l'esprit d'équipe et de logique devrait decider de qui a quoi, mais (et je comprend que plus le groupe est grand, plus cela est dur) si besoin est de nommer un "DECIDER" ou un conseil, ce sera fait, dans l'optique du bien commun.

Si quelqu'un venait a looter un peu trop (et je parle de rand / besoin ici, pas de : t'es le seul plaque et ca tombe plaque) n'hésitez pas a le lui faire remarquer (gentillement) afin de lui proposer de passer son tour (ou bien délation aux off, si besoin est Smile ).

Et pour finir, pour moi le BIS, devrait entrer en ligne de compte si par exemple : j'ai des gants 670 et Michelle a des gants 675, des 680 tombent, ils sont les BIS a michelle, a 5 points de difference, ca ne me derange pas de les lui laisser ! si cependant mes gants étaient 610, je ferais un rand Smile Smile

Voilà mon petit grain de sel de l'histoire !
(Me suis permi, parceque officier, tousa tousa, mais sinon, dans une semaine je reviens jouer avec vous, j'ai hate de faire connaissance avec tous les nouveaux, et de retrouver tous les anciens !)

[ce message est écrit en douce au taff avec ma manager derrière moi, donc surement plein de phôtes, et de répétitions, j'ai pas le temps de me relire]
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 21:05

Déja zortel je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'ilvl total est aussi important et que donc tu peux garder tes gants 630 si ton total est de 677 et elle de 666 même si elle a des gants 665

(Mais tes gants sont quand même OP chasse et tout ! )

Le système d'ilvl est pas spécialement injuste dans le sens ou si toi t'es 680 et ton pote est 665 il a le loot et pas toi je pense que niveau loot t'as déja eu de la chance et lui pas donc a son tour après oui certains arrivent plus tard moi par exemple je suis arrivé après tout le monde dans le raid donc mon ilvl inférieur a fait que je me suis retrouvé a avoir plus de loots que d'autre j'en suis conscient et si besoin est je laisse les loots aux autres quand je sais que ça leur servira plus que a moi maintenant si quelqu'un joue beaucoup et se retrouve a aller raid PU et donc a loot plus puis que du stuff tombe il a du 670 et a eu aucun loot une autre personne du raid a du 640 et a déja eu un voir 2 loot mais son ilvl total est genre de 660 toi 680 ouais je pense qu'il devrait l'avoir c'est pas spécialement désavantager ceux qui jouent le plus mais justement ce n'est pas parceque quelqu'un n'as pas l'occasion de raid pu voir même de raid les 3 soirs de la semaine qu'il doit se retrouver désavantagé justement

1 Loot par personne je pense que c'est vraiment a prendre avec des pincettes même si la base est la 2 personnes ont du stuff 670 t'as déja eu un loot l'autre pas il aura le loot normal

DKP je suis contre et garder une mémoire suis pas fan maintenant oui certains vont loot plus que d'autres certaines semaines mais ceux qui n'ont pas loot looterons la semaine d'après je tiens a rappeller une chose

LES LOOTS NE SONT PAS PERDUS ET LE RAID NE S'ARRETE PAS

D'ici 1mois on sera surement encore sur fonderie HM et je pense que le bis sur lequel certains on ralé parceque on l'as donné a quelqu'un avec un ilvl plus bas que eux alors que eux c'était leur bis gnagna bah quand le loot est tombé pour la deuxième fois c'était cette même personne avec l'ilvl le plus bas et elle l'as eu son loot

(me suis rendu compte que avec les tu le post parait visé mais il est pas visé vers Hyugarr j'écris en tu parceque plus simple pour s'exprimer je ne vise personne et cherche pas a commencer des fights :p )


Donc voila oubliez pas que

1) C'est que des loots et ça retombe
2) pensez qu'on est tout un raid a vouloir se stuff
3) soyez sympa avec vos loots et les autres seronts sympas avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 21:10

Non mais c'est clair que 655 et 680 il peut pas y avoir photo . Mais 670 680 c'est tangeant et franchement ça peut se négocier dans certains cas. Dans le cas d'un 2/4 par exemple, au (Bour)pif

Les raids ne s'arrêtent pas c'est sur, mais c'est pas comme cognefort HM ou c'était du 6/7 en un soir hein, et je pense que ça contribue à cette fixation sur les loots car on n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elnathar
Beau Parleur
Elnathar


Messages : 278
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : Arlon

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 21:13

Oui tout a fait d'accord entre 670 et 680 ça  se discute aucun doute la dessus a ce moment la je pense que ça peut /roll ou MP Ou BIS on a pleins de méthodes de règler ça et si vraiment vous arrivez pas a décider demandez a quelqu'un de trancher vous avez 2heures ^^

Ouais la progression ça va venir petit a petit c'est vrai que 4 Boss semaine ça n'aide pas mais c'est ça le début d'un nouveau raid HM on va tous s'améliorer et clean de plus en plus et de plus en plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 21:36

T'as failli me tuer Tintin avec ton gros paté sans ponctuation, c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 23:03

Pour répondre un peu à tout le monde le premier problème est que oui c'est un groupe (et je suis un fervent défenseur du up de groupe plutôt que de la personne), mais il faut savoir faire plaisir à tout le groupe aussi justement donc partager la récompense et de temps en temps filer une pièce à qqn qui n'a peut-être pas un i-lvl dégueulasse, mais qui par contre n'a plus loot depuis un moment même si tel ou tel en aurait plus besoin (quoiqu'on en dise on est là pour tomber du boss mais aussi pour tomber du loot (la carotte c'est cool)).
Deuxième problème on n'est pas dans un monde idéal ou les gens se font des politesses en disant t'inquiètes prends moi j'en ai pas tant besoin ou j'ai déjà loot. Donc même si certain le font, quand tu vois que toi tu le fais mais que derrière ça se fait pas... Ben la fois d'après tu le fais plus non plus (on peut tromper 1 fois 1 personne mais pas 1 fois 1000 personnes 'fin si on peut mais on peut tro...). En gros il suffit d'une pomme pourrie et tout le groupe sera pourri.
Mais me direz-vous ne prenons pas de pomme pourrie. Bonne idée mais ça risque d'être compliqué parce que vous voulez faire du mythique donc être 20 et dans ces 20 personnes on ne peut pas être sur de tout le monde parce que vous ne les connaissez pas (et en même temps c'est normal 20 c'est beaucoup) donc n'importe qui peut être ... on va dire lootovore, tant qu'il n'y pas eu le cas pour cette personne on ne sait pas par exemple moi je suis peut-être un fou du loot peut-être pas on n'en sait rien (Je suis une sorte de chat de Schrödinger du loot).

En gros pour moi il faut une règle fixe et définie à ce niveau vu qu'on est déjà pas mal en raid (16-17 de mémoire) et que à un moment ça posera un problème parce que qqn prendra mal tel ou tel truc. Après c'est uniquement mon avis et il vaut ce qu'il vaut...

Et pour finir toujours avec mon avis la meilleur méthode reste le conseil (soit établi avec des gens nommés soit fait par les offis) (Après tout autre règle m'ira ou au pire je ferais avec mais il faut qu'elle soit définie).

Ah oui j'oubliais donc en fait c'était pas pour finir Smile je trouve aussi que niveau stuff si les gens se bougent il y a moyen d'en avoir un minimum de manière pas trop compliquée et j'ai du mal à comprendre les personnes restant avec du stuff bleu.

  1. le stuff avec les cristaux apogide stuff 655 il y a pas mal de pièces
  2. les crafts il y a toutes les pièces et c'est 670 (680 bientôt) voir 665 pour les armes, si vous n'avez pas les métiers adéquats ben demandez en guilde (oui c'est ça aussi être une guilde) on peut porter jusque 3 pièces craft et qui seront d'office des bis de leurs ilvl puisqu'on "choisi" les stats et si on apporte une partie des compos peu de gens seront contre faire un craft (Voir ici qui est dispo pour quoi)
  3. L'HV oui il faut être et ce n'est pas ce que je recommande mais ça reste une possibilité
  4.  Le Pvp il y a encore une fois toutes les pièces et elles n'ont pas des stats propre au pvp puis c'est du 660 donc pourquoi s'en priver et pas besoin d'être un pro du pvp vous allez à Ashran vous vous faites grouper pour les events et ça fait du free point d'arène.
  5. Le LFR maintenant qu'il y a FDR d'ouvert ça fait toujours du 650 et au pire à CF ça vous fait du 640
  6. le fief si vous avez bien up vos sujets et fait assez de boss nm et hm vous une pièce 685 toute les 2 semaines et je ne parle pas des 645 disponibles également assez souvent
  7. Le PU ça marche toujours aussi et là ben ça va de 655 à 680 suivant quel groupe vous pouvez rejoindre

Histoire de pas dire aux gens t'as qu'a faire ça et ça et moi me toucher je tiens quand même à préciser que j'ai 2 pièces crafts 670 et une pvp 660 donc j'ai un ilvl que j'estime pas dégueu mais bon j'ai pas juste eu de la chatte au loots je me suis bouger un minimum et ça je l'ai fait alors que je n'étais pas tout les jours présents et pas toujours énormément de temps donc c'est possible.

Et ce coup pour re-finir personnelement au niveau des loots soit ça tombe pas soit j'ai préféré laissé soit on m'a laissé donc j'ai pas à me plaindre.

Voilà bonne lecture à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Siniter
Beau Parleur
Siniter


Messages : 132
Date d'inscription : 01/01/2013

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime24/2/2015, 23:49

je vous dit moi je reste ml avec gordon, on fait comme avant, on arretes de se masturber intellectuellement. Et on donne les loots au /rand et ou a ceux qui en ont le plus besoin comme ln fait depuis le début.
pas de le but d avoir des super bourrin super stuff mais pour faire monter l ilvl du groupe.
car les super bourrin stuff ben ils ont tendance a leave les guildes car ils sont trop fort par rapport aux autres.

moi ça me soule de vous voir "battre" sur l attribution d un loot.

j ai l impression depuis une semaine on remet toute l organisation en branle. Dans le but d une optimisation qui ne tiens pas la route car on tombe pas assez de boss a l heure actuel pour se permettre ce genre de masturbation intellectuelle.

Concentrez vous sur vos performances en raid, car si on devait récompenser ca on ne serait pas bcp a avoir le droit de loot.

oui c est un coup de gueule.

si vous voulez du stuff allee farm vos métiers vos cristaux apogides car bcp trop attende également du loot gratuit qui tombe du ciel alors au il ne farm pas ce qui est le b a ba pour aller en raid.

pour ma part, ca fait plus d un mois que j ai pas eu un vrai loot en raid et je ne suis pas le seul. Mais pourtant ben je farm des po je vais a l hv, je farm mes compo de métier et oh miracle j ai quand même un bon ilvl par rapport aux autres.

Range la mentalité greed du loot svp, posez vous la question comment je peux up mon stuff sans forcement aller en raid et comment on fait pour tomber du boss pour avancer dans le jeu et allee en mythique.

d ailleur je vous rappelle qu il faut trouver des recrues aussi.

voila voila ca fait du bien tt ca
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime25/2/2015, 00:07

au moins ça anime le forum, c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des loots Empty
MessageSujet: Re: Gestion des loots   Gestion des loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Fonctionnement/gestion de guilde-
Sauter vers: