Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Orientation PVE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime11/2/2015, 16:29

Je pense que ce serait bien de discuter de la répartition des 3 soirs de raid de la semaine.

Pour ma part je suis pour faire soit 3 soirs HM fonderie , soit 2 soirs + 1 soir mythique. Je trouve ça assez inutile de faire du normal, ça rend les fights plus simples, on need pas et on prend juste de mauvaises habitudes pour le HM (Gruul). Autant commencer direct par le HM avec les vrais strats, on pourra pas gruger le contenu et même si on meurt beaucoup au début, c'est plus formateur à mon sens.

Je peux comprendre que la priorité actuelle soit le clean du HM fonderie, mais on a aussi la possibilité de faire du mythique, ce qui doit être notre objectif final, et Kargath et les twins sont assez accessibles sans trop d'efforts. Peut être se concentrer sur fonderie le temps de chopper les tokens et remettre un soir mythique par semaine après ?

Aussi ce serait bien que chacun fasse sa wishlist d'items histoire de répartir au mieux vu qu'on a le temps de faire de l'opti maintenant en attendant la 6.2 pour le T18. Vu le nombre de boss qu'on va tomber au début je pense qu'une wishlist de 1 item ou 2 max serait suffisante, mais à terme ce serait 3 loots que vous considérez prioritaires (BiS) que vous devrez mettre là.

Concernant les boss à tomber sur le HM, j'ai cru comprendre que les plus faciles sont : 1) Gruul 2) Les frères 3) Le beastlord. Ces trois boss pourraient être un bon point de départ pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime11/2/2015, 19:12

C'est vrai que la découverte en NM ça paraissait intéressant à la base mais on a bien vu qu'au final, ça tombe vite mais pour pas grand chose. Plus de la moitié des loots sont partis à la machine à dez'.

Ce soir on part en HM, et on verra pour la continuité de la semaine si on continue le HM ou si on refait du NM en sachant que ça sert a rien de retomber les boss qu'on a deja fait la semaine dernière.

Pour le mythique, j'aimerai vraiment qu'on soit plus qu'actuellement pour en faire. Ou du moins être sur d'être full tank et full heal. Parce que le recrutement de PU c'est vraiment long et chiant (même pour des DPS...)
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Jeune Causeur
Bourpif


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime17/2/2015, 16:41

Malgrès que le Mythique soit notre objectif, je ne pense pas que retourne a Cf MM soit la meilleure solution ( loot 685 contre du 680 en hm et bien meilleur ).
Par contre, pour ce qu'il s'agit de stuff ( bis ou ce genre de chose ), ça serait effectivement bien de se mettre d'accord sur quelques petits trucs  : On fait par rapport au bis ou a ilvl des gens ? Parce que bon, c'est pas bien grave, mais j'ai l'impression de mettre fait avoir sur quelques petits truc .
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime17/2/2015, 16:45

Ca serait bien qu'on ait un site de référence pour les BiS de toutes les classes. Qu'on parle tous la même langue ^^

Et oui, il va falloir qu'on définisse plus clairement la méthode d'attribution des loot
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime17/2/2015, 17:56

Ask MR robot reste bien fiable. Mais c'est un peu subjectif (moi j'ai par exemple un profil custom ou j'ai augmenté le poids de l'esprit, mais bon c'est à l'avantage des autres heals narmolement).

Pour moi l'ordre de priorité doit être le suivant BiS > Ilvl > rand. On peut éventuellement faire un conseil d'attribution des loots si ça vous semble plus juste, mais le temps d'attribution sera plus long. Aussi ce système ne gère à priori pas les PUs, donc ça demande une présence irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime17/2/2015, 18:19

C'est clair que si y a du PU, on est obligé de les laisser rand Mad

Pour ca que au possible, on part sans PU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif
Jeune Causeur
Bourpif


Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime17/2/2015, 19:10

D'ou le fait que j'ai insisté pour ne pas prendre de PU hier soir ! Certes, le groupe n'était pas forcement adapté mais on a eu les loots entre nous Smile
Pour le partage des loots ( pour le set surtout), toutes les pièces ne sont pas adapté ( moi par exemple, les gants ne me tente pas. Le hors set sur les frêre Karamazof sont plus utile .)
Et pour le hors set et arme , faut connaitre la stats la plus importante de chaque classe et chaque spé ( très difficile en soit).
Après arrive le soucis de savoir a qui va l'objet : soit ça se passe au rand, soit la personne avec la plus mauvaise pièce passe en priorité ou autre . ça peut frustrer des joueurs mais c'est une chose a clarifier , histoire que tout le monde soit au courant Smile

Et pour finir, doit on donner la pièce du set a quelqu'un qui a déja une pièce ( pour avoir le bonus rapidement) ou on choisit de faire comme j'ai dis plus haut ?

j'espère faire avancer le débats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 13:46

Moi je veux 3/5 sur le set . Majoritairement pour les stats. Je ne veux pas tête et torse à priori. Si je ne suis plus prioritaire à partir du 2/5 je comprendrais ^^. Par contre je suis prioritaire sur les pièces hors set du coup (a bah oui Very Happy)

Je pense qu'effectivement si quelqu'un à déjà 1/5, c'est plus rentable de le passer en 2/5 oui.

C'est pas dur pour les BiS Bourpif, je sors ask mr robot avant le raid, et je regarde pour chaque spé c'est vite vu.

Voila j'ai même pondu un petit tableau récapitulatif de mon BIS fonderie avec mes stats personelles (ça prend 5 min et ça peut faciliter grandement le travail du master loot si tout le monde le fait):

BiS Fonderie:

Je l'ai aussi en version Cognefort mythique / Fonderie HM en 1 clic :

BiS Cognefort:

J'ai juste oublié d'afficher les anneaux légendaires, mais bon ça c'est pas trop grave au pire.


Dernière édition par Hyugarr le 18/2/2015, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 14:03

Hyugarr, je veux bien que tu créé un post BiS pour ta classe/spé dans le forum prévu a cet effet Smile
Qu'on commence à recenser tous les BiS de toutes les classes quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 14:21

Pardon j'avais pas vu, bah du coup j'ai juste reporté.

Il suffit donc de raid avec sa page du forum sur ses BiS ouvertes, et si on voit un BiS qui tombe, on l'annonce et le ML vérifie sur le fofo. Si ce n'est pas BiS pour quelqu'un on fait à l'ilvl et sinon au rand.
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 14:42

Ouep c'est l'idée ^^
Faut juste compléter les autres classes/spé

Si t'as un moyen de le faire rapidos, je suis preneur.
Je sais pas si ça a été compliqué de faire le tien mais moi ça m'a pris un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 15:16

J'ai pas trop envie de faire les autres classes parce que c'est personnel. On a le droit d'avoir un style de jeu différent de celui recommandé par défaut par ask mr robot, l'essentiel étant de donner une liste à laquelle on va se tenir.

Moi ça m'a pris 5 minutes, je rentre mes poids dans ask mr robot et il calcule tout, tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 15:18

Je te demandais pas de le faire mais plutot de proposer une facon de faire rapide pour que chacun puisse le faire pour sa classe ^^ (Ou moi parce que je sens que ça va finir comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 15:20

Oui je peux faire un tuto rapide. Tu as un endroit ou je peux le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime18/2/2015, 15:33

Met le dans divers
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 14:13

Bon apparament c'est 8 DOWN en mythique cognefort pour débloquer la cache mythique BRF , ou  21 down a BRF HM, autrement dit il faut down du boss donc il va falloir être réactif.


Dernière édition par Hyugarr le 25/2/2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 14:14

C'est vrai que ca aurait été trop simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 14:15

C'est bon j'ai trouvé la vraie valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 14:19

21HM c'est faisable
et pour avoir la cache HM c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 14:21

21 NM . Peut etre que 8 Down en HM cognefort ça marche aussi, je sais pas :p Par contre il faut redown un boss après la 6.1 pour que ça fonctionne, ce serait ptet judicieux de faire un kargath HM pour le vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 14:29

Au final, jvais tester de monter ilvl 660 alors ^^ Jpense pas arriver a 21 boss avant 2 semaines tfacon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 16:05

ça marche je confirme, mission lancée avec 91% de chances. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 16:08

660 c'est sur pour nm pour hm je l'ai et j'ai down 23 boss à fonderie donc voilà pour les infos que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime25/2/2015, 17:26

il suffit d'avoir down 8 boss de congefort HM ou 21 Boss NM a Fonderie pour avoir la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime21/4/2015, 03:03

Petit up pour contredire mon premier message ou je présente le NM comme inutile. C'est à cause de ce raisonnement que des gens n'ont pas encore leur équipement 4 pièce complet. Même si l'obtention de la caisse mythique est un bon point, on a pas mal souffert du manque de bonus, et il faudra en tenir compte pour le prochain palier de raid.

Toutes mes confuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation PVE Empty
MessageSujet: Re: Orientation PVE   Orientation PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Le jeu-
Sauter vers: