Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau(x) membre(s)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime21/4/2015, 02:56

Je viens de croiser un chaman niveau 90 qui cherchait des tomes de l'esprit ouvert. Après une courte discussion je lui ai proposé d'intégrer la guilde afin qu'il puisse solliciter l'aide de joueurs vétérans. Il a accepté et je compte sur vous pour être attentifs à ses demandes, c'est une occasion pour tout le monde de faire de lui un membre à part entière. Son envie de s'impliquer sera proportionnelle à notre envie de l'intégrer.

Je compte continuer à faire tourner le recrutement IG en tournant dans les villes fréquentées et à inviter des gens sans guilde qui sont en phase de leveling. Ce sang neuf permettra de faire vivre la guilde en dehors des raids ou l'activité est un peu moins importante et complètera le recrutement par des moyens plus formels (voir le topic de Yasinai).

J'aimerais qu'on utilise ce topic pour prévenir à chaque fois qu'un membre est recruté, que Tzar puisse s'occuper de donner les rangs appropriés selon la nouvelle charte (je sais pas si on tombe direct sur le bon rang? auquel cas j'éditerais ce message après confirmation) et pour tenir les gens informés du pop de nouvelles têtes.

J'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser l'outil "Qui?" du panneau social afin de rapidement nouer le dialogue avec des joueurs sans guildes de tout niveaux. J'attends de savoir ce que vous pensez quant à l'utilisation de ce moyen de recrutement et éventuellement les limitations (en terme de niveau, du nombre de jeune membre) que vous souhaiteriez éventuellement voir mis en place si on venait à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime21/4/2015, 11:14

Je pense (avis perso hein) qu'il nous faut de la masse dans un premier temps, et trier apres, donc que prendre de tout en terme de niveau / etc n'est pas forcément une mauvaise chose Smile (apres, faut pas qu'ils croient tous non plus qu'on va passer nos soirées a les stuff systématiquement Smile) Mais ne devrions nous pas utiliser la partie candidature du forum plutot que refaire un post ? en demandant aux membres (même si ils ont déjà été guildé) de venir post leur présentation au moins (et ainsi de s'assurer qu'ils lisent la charte et s'inscrivent au forum)
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime21/4/2015, 11:19

Moi ça me dérange pas de voir du sang neuf de tout niveau, ça fera vivre la guilde. Et ca me dérange pas non plus de les aider dans la limite de mes maigres connaissances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime21/4/2015, 12:19

Tout à fait d'accord avec Hurock pour la presentation et l'utilisation du forum.
Et tout à fait d'accord avec l'arrivée de 109 (mais ça fait beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime21/4/2015, 13:28

Keskech a écrit:
Moi ça me dérange pas de voir du sang neuf de tout niveau, ça fera vivre la guilde. Et ca me dérange pas non plus de les aider dans la limite de mes maigres connaissances ^^

Bah il s'agit surtout de les guider dans leurs quêtes, leur expliquer comment se stuff, monter leur fief rapidement. Tout le monde peut faire ça Smile

J'inviterai les nouveaux membres à venir se présenter rapidement sur le forum dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime21/4/2015, 13:55

Du sang neuf c'est bien. Par contre je plussoie fortement la création de post de présentation, car si tu veux t'intégrer c'est toujours que les gens sachent qui tu es donc je sais que les présentations/demandes de recrutement par forum ne sont plus à la mode et que ça peu sembler rébarbatif mais personnelement je trouve ça utile et chouette et ça permet souvent un premier contact facile et qui touche un peu tout le monde (pas besoin d'être co en même temps sur le jeu puisqu'une fois le post créé tout le monde peut aller le voir quand il le souhaite et créer un premier contact.
Et en effet ceci est valable même pour les anciens une petite présentation permettrait d'en apprendre un peu plus les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau(x) membre(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(x) membre(s)   Nouveau(x) membre(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau(x) membre(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Le jeu-
Sauter vers: