Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fiche et recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasinai
Jeune Causeur
Yasinai


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28

Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime20/4/2015, 17:27

Bonjour bonjour,

J'en suis venue à créer un sujet afin de mettre au courant les membres de la guilde ( enfin du moins au maximum ) d'un projet qui est en cours ou plutôt envisageable concernant le recrutement. 
Je m'explique (rien de bien impressionnant pas de panique), après avoir écouté et tendu l'oreille à droite et à gauche il m'a semblé que le recrutement était un problème pas alarmant mais préoccupant du fait que trouver des recrues avec le nombre incalculable de guilde sur World of Warcraft n'était pas de tout repos.
J'ai donc communiqué avec les Officiers Boef et Keskech d'une éventuelle possibilité de revoir et d'optimiser au maximum nos chances de recrutement en imposant quelque chose de nouveau qui peut éventuellement attirer la curiosité de certains joueurs. 
J'ai eu donc dans l'optique de créer tout d'abord sous forme de codage HTML une fiche briève de présentation, fonctionnement et organisation de la guilde relatant au domaine du recrutement. En vu de l'impossibilité d'un quelconque codage sur le site wow partie Recrutement, je me suis donc chargée de faire une "planche" de présentation avec des logiciels de graphisme. 
Ce que je viens vous soumettre est donc simple dans la conception, il suffirait une fois terminé de créer un nouveau post avec cette planche complète sur notre bon vieux site de wow dans un premier temps.
Dans un second temps, afin de toucher une plus large population, la poster sur des sites ayant une section consacrée au jeu. Evidemment celà demande donc une réactualisation régulière du post et des informations y étant inscrites au besoin.

Je sais bien que celà reste cependant que de vulgaires posts sur des ou un Forum et celà ne sera pas la solution miracle loin de là. Mais le but est d'abord d'interpeller les gens en sortant tout simplement du lot et de faire naître un peu plus de curiosité qui peut éventuellement les pousser à venir sur le forum, s'inscrire, discuter dans un premier temps puis allé savoir ce qu'il peut se passer ^^
Enfin bref je pense avoir résumé les grandes lignes, et je tiens à souligner que c'est une proposition rien à caractère obligatoire loin de là.

Fiche ci-dessous
Spoiler:
Fiche et recrutement Ephemy13
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime20/4/2015, 17:35

Pas mal du tout ! et c'est une bonne idée, ca ne coute rien (je suppose que ta version de toshop n'est pas légale :p) et c'est original Smile
A voir que mettre dans les champs Smile

d'un point de vue visuel, évite le texte noir sur fond rouge, (ou bien avec une bordure, afin de le faire ressortir, pour améliorer ta visibilité)
Ou écrit ton texte en blanc avec 1px de bordure noire (c'est dans les options de styles de calque, double clique sur ton layer de texte).

Je suis ravi que quelqu'un d'autre que moi se charge de la partie graphique Very Happy Very Happy Very Happy
N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Yasinai
Jeune Causeur
Yasinai


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28

Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime20/4/2015, 17:43

Je note, je note les conseils sont toujours bons à prendre.
En ce qui concerne le remplissage des champs, je laisse le soin aux officiers et à Tzar' de trancher ce qu'il faut y mettre ou pas. Mais je pense que des suggestions, ou avis des autres sont également les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime20/4/2015, 17:45

Bonjour,

L'idée est bonne, pourquoi pas un flyer de recrutement Smile

J'ai quelques petites remarques :

Ce serait bien d'avoir un fonte claire pour la lisibilité et peut-être moins d'espace avant le cadre information

Que mettre dans informations et pourquoi dissocier Optique de Guilde ?

Pour la partie contact en jeu, c'est un peu dommage d'avoir des icônes vu que rien n'est cliquable, juste les noms (en format long comme dans la messagerie interne de wow : pseudo-royaume).

si l'image est découpée à voir si dans les codes autorisé par le forum, on peut mettre un lien sur les images vers l'armurerie de wow.

Voila, une bonne initiative à creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasinai
Jeune Causeur
Yasinai


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28

Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime20/4/2015, 17:49

Boef m'en avait déjà fait la remarque concernant les icones membres, je dois voir de mon côté si la possibilité de les couper et d'y rattacher un lien est possible sur le Forum de wow malheureusement si le html avait été autorisé pour le codage j'aurai grâce à un certains codage et des coordonnées mis la possibilité d'y cliquer dessus mais peut-être celà peut-être envisageable sur d'autres forums n'ayant pas bloqués cette fonctionnalité

Pourquoi les avoir dissocier ? Hm, je l'ai vu de ce point là : Informations se rapportant à l'avancement au niveau du rooster concernant les raids et Optique de la guilde, dans quelles conditions et état d'esprit nous souhaitons avancer au sein de notre guilde tout simplement.
Après c'est un choix personnel mais modifiable au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime20/4/2015, 18:23

Moi je voudrais pas discuter de l'aspect graphique que je trouve excellent mais du fond. Il faut réfléchir à ce qu'on va marquer sur ce "flyer" (j'ai souri quand j'ai vu ce mot :p), et surtout comment faire pour attirer des gens, quel aspect mettre en avant pour que les gens choisissent cette guilde et pas une autre.

On n'a pas l'avancée ni le roster pour pouvoir jouer sur un argument compétitif, donc il va surement falloir penser à autre chose, du communautaire qu'on peut facilement acquérir en essayant d'être plus actifs en dehors des raids pour ceux qui le peuvent.

Il faut aussi réfléchir au public que l'on souhaite cibler. Des PGM triés sur le volet ? N'importe qui du moment qu'il est volontaire et sympa ? Si on ouvre la guilde aux activités hors raids, la différence de lvl, d'avancée ne pose plus de problème et permet d'augmenter significativement le nombre de recrutables, qui comme nous avant eux ont eu besoin d'une chance pour avancer. La qualité s'obtient rarement sans avoir pu choisir dans la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche et recrutement Empty
MessageSujet: Re: Fiche et recrutement   Fiche et recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche et recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Général :: Discussions générales :: Auberge :: Archives-
Sauter vers: