Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tank de remplacement

Aller en bas 
+3
Jake
Hurock
Keskech
7 participants
AuteurMessage
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime26/3/2015, 23:00

Salut salut

Le post de débat dans la section "Divers" m'a fait penser à un truc capital.

Sinna m'a informé qu'il aurait plus de mal a être présent à partir du changement d'heure (+1h qui arrive ce week end pour rappel)
Actuellement, il est à la même heure que nous au Cameroun mais suite au changement d'heure, il aura une heure de retard par rapport à nous.
Son problème est qu'il fini souvent tard et avec ce décalage d'une heure, il risque des retard réguliers.

Du coup, kékonfé ? On teste voir si il arrivera à l'heure ? On trouve un remplaçant avec spé dps pour quand il est la ?
Quand je parle de remplacement, c'est quelqu'un de présent TRES régulièrement.

Allez go proposer
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime26/3/2015, 23:41

Je pense que trouver un tank de secours est important Smile de fus-ce que pour pallier aux absences potentielle (je sais que Nexta a une spé tank, mais n'oublions pas qu'on le compte aussi comme soin Mad)
Soit le proposer au recrutement, soit quelqu'un se lance dans une seconde spé, n'est-ce pas pas Keskech ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime27/3/2015, 18:00

Le truc c'est qu'il faut soit trouver un tank de secours dans la guilde qui voudra bien offspec pour le début du raid soit recruter un vrai tank en plus. L'idéal ce serait quelqu'un de la guilde qui joue mainspec autre chose parce que c'est pas très enrichissant d'être relégué à un rôle de bouche trou. Sinon il faut trouver un nouveau tank principal et passer Sinna dps.

C'est les deux options que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime27/3/2015, 18:04

malheureusement mon chaman ne peux pas spé tank :p et mon paladin est seulement stuff cognefort pour lui faire une spé tank et le log pour les débuts de raid, le paladin d'Ijusk voulait prendre tank / soin
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime27/3/2015, 18:06

Le paladin d'ijusk peut sembler une bonne idée, mais pas comme il l'a présenté. Il vend ça en disant qu'il sera offspec tank et offspec heal. ça va pas du tout, il lui faut une mainspec et une offspec, parce que pour le coup si on a tous les tanks et tout les heals de co il fait quoi ?

L'idéal serait qu'il choisisse un des deux roles parmi tank/heal et qu'il prenne dps en second, et qu'on définisse clairement ce qui est main et offspec là dedans. Je pense qu'on aurait plus besoin d'un offtank que d'un offheal actuellement. Après un paladin de secours au heal pourra compenser une absence de Ez ou de toi, mais ne servira pas énormément si on vous combine tous les 3 (enfin il va un peu te counter quoi).

Sinon faut clairement que un des deux tanks ou un heal prennent une OS dps pour que ijusk puisse toujours avoir une place s'il reste sur tank/heal. (Du coup tu pourrais rester main spec dps ? A voir aussi avec ses présences, là il est en vacances, mais est-ce qu'il suivra bien le rythme des raids?)

Actuellement on a en heal principal : Nexta - Cauchemard - Ezreal - (Ijusk ou Shoshone) - (Belidia Hyugarr Ichigo Ijusk ou Shoshonne comptés comme heal de secours si besoin d'un 5e ou pour progression mythique).

En tank : Panz - Sinna - (Gord Ijusk Belidia)

A prendre en compte les dispos et la motivation de chacun. Mais en heal principal vous aurez du mal à cohabiter tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime27/3/2015, 18:22

Nan mais Ijusk il veut jouer son mage ou autre chose ? Parce que bon, on est en train de le stuff la quand meme Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime27/3/2015, 19:07

Tout la même que Hyugarr Donc il y a 2 solutions


  1. Soit quelqu'un se fait une seconde spe tank
  2. soit on recrute un dps qui a une deuxieme spé tank


Mais quoiqu'il en soit faut se dépêcher de choisir puisque apparemment les absences de Sinna risque d'être plus fréquente.

Concernant Ijusk soit il joue son paladin main spé Dps off spé tank ce qui donne la solution 1 soit il garde son mage et point, les autres ont changés (ou ont accélérer le chgt) par nécessité pour Ijusk c'est juste que pour finir il aime pas (plus) mage. Mais qui nous dit qu'alors il aimera paladin et ne refera pas le même coup dans 2 mois de plus on vient à peine de terminer de le stuff donc ça fait un peu "moquage de figure" et pour finir sa présence étant ce qu'elle est lui donner des rôles "clés" n'est à mon sens pas la meilleure des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ijusk
Jeune Causeur
Ijusk


Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime28/3/2015, 23:04

Bonsoir à tous.

Je vois qu'on parle de moi ici, c'est cool, j'en profite pour mettre mon grain de sel.

Pour ce qui est du heal/tank. plusieurs raid on été annulé ces derniers temps par manque de heal (notamment) et bientôt par manque de tank. Ce qui semble entrainer un mécontentement général.
Si je monte un paladin : C'est parce que la classe me plait tout autant que mage et aussi pour assurer plus de flexibilité.

Ainsi, je ne compte pas mettre Ijusk au placard. notamment parce qu'il me plait vraiment.

Non, mon idée, de base, était de pouvoir assurer une certaine suppléance dans les heal/tank avec mon pala.

En gros, je suis mage dps avec un pal (offtank ou off heal, à voir) à côté pour pallier à d'éventuels désagréments (comme un heal indisponible ou autre)...

Pour ce qui est de ma présence, quand mes vacances seront finies, j'aurais toujours ces soirées d'assurées. Ce sera ma présence les autres soirs qui sera quasi inexistante.
Cependant, ça me ferait chier de réserver mes soirée pour raid, et finir à 23H parce que pas de heal ou de tank. Donc je préfère avoir une carte en main qui pourra aider tout le monde Smile

Après, vous remarquez que je ne vous demande pas de participer au stuffage de mon pala, je m'en occuperais en parallèle avant de reprendre les cours.
Mon main est et restera ijusk le mage. Pour ce qui est de Asrak, il sera juste là pour aider dans une moidre mesure, quand il aura le stuff adéquat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nexta
Causeur
Nexta


Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 12:12

Au pire du pire, je passerai tank, Hyugarr restera heal, en attendant Belidia, et la compo sera ok! Smile
Personnellement tant que je joue, je m'en fiche Smile
Et je passerai tank ou heal ou dps quand le besoin se fera sentir..
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 12:22

Je pense qu'on aura besoin de toi en heal mais bon on verra sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 13:18

Nexta le couteau suisse
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 13:25

Boef il tank. Hyugarr est mort avec Zortel et Astréa, plus jamais il ne confiera son coeur à d'autres soigneurs. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sinnaya
Jeune Causeur
Sinnaya


Messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 14:12

Tient ça parle de moi par ici  !

Regarder même si vous trouver qqn de permanent pour me remplacer , car bon être en retard a chaque fois ça va pas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Nexta
Causeur
Nexta


Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 14:29

je vais faire du multi compte, ca va passer! :p
Hyugarr, donne moi ton coeur! J'en prendrai soin, comme tous les coeurs de ta famille! Smile (Ca va déborder!!! Je suis fier d'être hors sujet ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime30/3/2015, 18:12

Tu penses ne jamais pouvoir venir en raid Sinna ? Précise un peu on pourrait trouver des solutions. Si tu arrives tout le temps avec une heure de retard on pourra peut être trouver une âme charitable pour un tiers temps et organiser le clean de façon à ce que tu fasses pas tout le temps les mêmes boss.

Dans le cas ou on devrait te remplacer en tank malgré tout, viendrais tu en dps ?

Nexta c'est le printemps je sais, mais fais attention à quoi tu t'engages tu pourrais te retrouver dans des situations embarrassantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sinnaya
Jeune Causeur
Sinnaya


Messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime5/4/2015, 12:24

Yop désolé pour la réponse tardive  .

je serais tout le temps en retard cela est sur  ,  après le jeu ne me motive plus tant que cela en dehors du raid il y a rien  je viens plus par contrainte que par plaisir de plus je prend un raid  en cours   ça rajoute une couche .( a personne la faute hein  , ça vient uniquement de moi ) 

Je viendrai en remplacement  si besoin  , mais je pense que pour tlm il faudrait mieux changer de main tank ( ça vous fera une carpette de moins :p )


Dernière édition par Sinnaya le 5/4/2015, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime5/4/2015, 14:37

Bouhouhou Sinna va me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime5/4/2015, 16:53

Echappé Sinna Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Tank de remplacement   Tank de remplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank de remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Raids-
Sauter vers: