Guilde Ephemere Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


In Games We Trust
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Youhouuuu

Aller en bas 
+3
Siniter
Keskech
Jake
7 participants
AuteurMessage
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime25/3/2015, 14:36

Eh ben va falloir se bouger la limace les copains, vous êtes plus trop actifs sur le forum, les soirs de raid coucher à 23h, faut se remotiver là Smile

C'est pas parce que plein de personnes sont parties, dont une grande partie ne venait déjà plus qu'il faut ralentir la cadence, on continue à s'améliorer, y'a tout le HM à clean avant de penser au fait qu'on est plus 20 pour aller en mythique Wink

Nexta , Aloss, continuez vos tableaux pour nous dire qu'on est nuls et faites nous parler un peu :p Du côté des rerolls pour renforcer les heals on est 91 maintenant, donc on va bientot donner du pain sur la planche à ceux qui s'ennuie en dehors des soirs de raid Smile

Pour le recrutement, on peut instaurer un système de candidature un peu plus rigide (sur le plan humain, des loots) afin d'assouplir du côté de l'ilvl, ça nous permettra d'agrandir notre roster assez vite en laissant la priorité aux valeurs sures. On prend plus bas mais on les invite pas à tous les raids nécessairement, on leur donne le loot que personne veut ect... et puis au fur et à mesure si ça se confirme on les intègre un peu plus Smile

En gros il faut laisser une chance aux gens peu stuff de faire leurs preuves. On a tous commencé le jeu de façon un peu aléatoire et rarement sur le début d'un nouveau patch, donc si personne ne nous avait laissé notre chance, on aurait jamais pu jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime25/3/2015, 20:35

Pour le recrutement, je comprend que ca dérange de partir en NM pour stuff des gens en retard (moi y compris)

On l'a deja fait pour les personnes en retard et qui étaient déja intégrées. On le regrette pas mais c'est pas forcément une joie de le refaire Smile
Après si y a pas d'autres choix, c'est à débattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 04:59

Moi ça me dérange pas en soi de faire du NM. En fait je fais du bénévolat depuis un moment y compris en HM donc bon. Par contre quand on a l'occasion de faire du progress et qu'on fait des boss péraves pour stuff deux personnes (alors que faire des boss péraves on est capables de le faire à n'importe quel raid) c'est pas très judicieux. C'est bien de penser aux nouveaux, on le fait depuis 3 semaines, faut aussi en donner aux anciens pour qui l'apport de ces raids est nul, désolé de vous l'apprendre (et c'est bien pour ça que j'ai envie de laisser tomber mon heal, pour redevenir nouveau).

On est pas à un soir près pour les stuffs, surtout que ça fait déjà un moment qu'on farme, faut aussi nous donner du neuf parce qu'on se fait un peu chier à refaire tout le temps les mêmes boss sans aucune perspective d'avancer. On a une team qui a largement le stuff pour clean le HM en entier. Résultat le lundi on se retrouve avec des gens qui ont même pas envie de se sortir les doigts sur les vrais boss intéressants.

Ce soir on a cramé 3 boss pourris pour 2 personnes en laissant de côté tout ceux qui needait et qui était pas là alors qu'on avait 3 heal 685 et un bon tank pour tenter d'avancer, je trouve ça vraiment nul de votre part surtout qu'on avait encore 2 soirs pour faire ces boss pourris. Et va falloir arrêter aussi les stop raid a 23h parce qu'au début c'était un ou deux privilégiés qui donnaient le mauvais exemple (j'espère qu'ils se reconnaitront), mais maintenant c'est n'importe quoi tout le monde part quand il veut, et puis on se retrouve a 12 pour raid , on a pas de heal et pas de tank, bref la grosse fête à ma bite. Va falloir se reconcentrer sérieusement là ... parce que ça fait 2 soirées de raid merdiques d'affilées et si ça doit continuer comme ça, ce sera sans moi clairement.

Je préfère encore faire du NM et avancer que continuer ce farm insipide et désorganisé 3 soirs par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Keskech
Beau Parleur
Keskech


Messages : 378
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 09:41

Ce qui est triste, c'est que t'as pas tord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 12:43

Bah oui c'est triste. On a toujours eu un groupe assez hétérogène, mais toujours soucieux d'avancer avec une certaine rigueur.  Je croyais que le noyau de la guilde c'était ceux qui sont resté, pas ceux qui sont partis, alors pourquoi cette crise d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Siniter
Beau Parleur
Siniter


Messages : 132
Date d'inscription : 01/01/2013

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 13:18

Je ne suis pas d'accord. Je sais je fais encore le connard méchant dictateur tout ça tout ça . ça va pas plaire je sais .
 
Je fais partie de ceux qui était d'accord pour faire les boss " pouraves " pour stuff QUE DEUX personnes. En faisant ces deux boss on fait pas les nouveaux, on fait ceux qui vont avoir un role perein dans le raid non ? A moins que vous préféréz mettre un Ijusk de coté parce qu'il dps pas assez et un potentiel Heal Shoshone de coté aussi. C'est pas comme ci avec les exploits de communication et d'ambiance d'il y a quelques semaines nous avions perdu 6 bonhommes en un jour dont 3 heals?!
Je vois pas l'intérêt de dire j'ai envie de  "laisser tomber mon heal, pour redevenir nouveau". Ce sont des enfantillages . Si tu veux changer de Spé dit le clairement plutôt que de dire des absurdités pareil qu'on modifie le recrutement.s
 
On est certes pas à un soir près pour stuff mais autant profiter à stuff les gens quand il sont la. C'est vrai que ça serait tres intelligeet de farmer les boss pouraves à tomber quand il y a que les gens stuff de présent. Au jour d'aujourd'hui, en plus nous farmons pas facilement les 7 boss que nous faisons. Il y a des wipes sur Mangeros et Kromog trop nombreux pour se permettre de dire qu'on farm ces boss la.
Je suis d'accord qu'on AVAIT une team largement stuff pour clean le HM sauf qu'aujourd'hui pas clean le HM avec des PU c'est pas l'objectif.
 
Concernant les raids le lundi et le dimanche. Cela, je pense, ne plus être d'actualités. On a tous des vies, l'enchainement de ces deux jours de raids épuise physiquement les joueurs. Moi le premier. Certains d'entre nous ne faisons, pas 35 h. Donc oui quand je quitte à 23h parce que je suis mort c'est que je suis mort pas que j'ai envie de me barrer parce que j'en ai marre. Si c'est pour rester de 23h à 00h en me prenant trop de dégâts car je calcule rien, je vois pas l'interet. Merci de respecter ça. Et je parle pour moi mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

Oui hier soir nous avons cramé 3 boss pourris mais putin on a démarré à 21h45 les vrais trys. Remettons les choses dans leur contexte avant de râler bêtement.
Et je le redit oui, ok on a 3 heals 685 hier soir, qui te dit qu'on aurait assurer de tomber les vierges?.
Pour le stop des raid à 23h, c'est parce que y en a un ou deux qui partent qui faut stopper. Si certaines personnes de la guilde, qui se permettre d'aller raid avec d'autres groupes venait avec nous, le départ d'un membre pendant le raid ne ferait pas la différence et tant qu'a faire ceux qui vienne en raid à 21h30  systématiquement parce qu'il mange sont pas mieux non plus. Moi ce que je trouve vraiment nul, c'est que des qu'il y a des moments difficile c'est qu'on rale plutôt que de trouver des solutions. C'est facile de se plaindre et râler mais ça fait pas avancer.
Apres tu veux qu'on mette des choses en place ? ceux qui se barre à 23h interdiction de loot pendant le raid prochain, ceux qui arrive après 21h interdiction de loot pendant le raid ou il sont la. doit on vraiment en arriver là ?
Je pense pas qu'il y a des privilégiés et si tu vise moi ou Tzar, autant le dire clairement. J'ai mes raisons personnelles pour des manques de présences et ce fort manque de fatigue. Tzar aussi vous l'a expliqué. On a des vies, on respecte la votre respecter la notre. Apres si ça pose un problème, je ne viendrai pas du tout comme ça pas de situations de privilèges.
Apres clairement aussi, si ces difficultés qu'on a rencontré te pose problème. On ne retiens personne. Mais ce serait débile d'en arriver la.

Donc t'es pas tout seul à qui cette situation ne conviens pas. Ne pas pas partir à  l'heure en raid, ça me soule au plus au point. Mais aujourd'hui, c'est pas en râlant et en faisant des caprices que cela fonctionnera. C'est pas en faisant un down ephemere avec des PU que nos downs a venir seront assuré également. On se doit encore d'aider les plus bas l'ilvl, t'es pas le seul a faire du "benevolat" comme tu dis. Il y a pas de priviliégiés, il y a que des gens à qui ont tolere des ecarts, et ceci tout le monde a fait des écarts. Personne n'est blanc. Si tu veux aider, ben aujourd'hui y a pas 36 solution, faut retrouver 3 heals. ou 2 heals et shoshone ou nexta passe en heal. tu peux nous aider à trouver ces effectifs et t'occuper avec nous en devenant un responsable recrutement. Sachant que sur un ancien post cela semblait t'intéressé. que fais tu alors ? tu nous aides ou tu râles, et on continue à raid "clairement sans toi" comme tu avais l'air de menacé?
Apres je m'adresse a tout le monde si certains veulent devenir Heal qui le dise tout de suite qu'on aménage le recrutement.

.
Revenir en haut Aller en bas
Siniter
Beau Parleur
Siniter


Messages : 132
Date d'inscription : 01/01/2013

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 13:26

Je ne vois pas ou est la crise d'identité.
Ce n'est que mon avis. et qui ne dira mot consentira.
La force d'éphémère rédemption a toujours été de rester présent, avec un noyau dur qui a grossi au fil des années, malgré les difficultés  rencontrées et de se battre contre ces difficultés et les problèmes de cohésion.
Ce n'est pas de remettre les choses tout le temps en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 13:59

On est parti fort tard et on a du prendre des PUs.
Oui on a un retour arrière de la progression pour stuffer les gens suite aux changements récents.
Oui on a pas toujours des backups de disponible pour les soins et les tanks.
Oui y a des soirs plus frustrants
Oui certains boss ne sont pas maitrisés (Un Boss maitrisé est un boss fait en 1 try)
Oui pour une fois je tombais de fatigue (et ça arrivera encore de temps en temps en fonction du taff ou de mon taux de sucre)
Oui si on croit et qu'on fait ce qu'il faut, on reformera un groupe capable de down tout le HM.

Cordialement,
LLAP,

Revenir en haut Aller en bas
Tzarad
Orateur
Tzarad


Messages : 762
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 60
Localisation : Arlon

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 15:43

Par contre les departs ne sont pas dus a un problème de communication, mais par une bonne dose de mauvaise foi (et pas de ceux qui sont restés)
Revenir en haut Aller en bas
Karly
Beau Parleur
Karly


Messages : 288
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 39
Localisation : Suivez l'odeur

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 17:26

Arrive en sifflotant "Don'worry , Be happy" .

une question que je me pose , que chacun sonde son "moi profond" et réponde : 

Si tu te reveilles la nuit et qu'un bonhomme se dresse au dessus de toi , faisant claquer son gant en latex et gigoter son doigt ; que tu lisais en lui la volonté inébranlable de te fister.


Que fais-tu ?

1/Tu te mets a 4 pattes et tu cris " Oui François , tu serras la fourche et moi la meule de foin ; je serrais jennyfer et toi les 12 gentlemen dans la cave pour la petite tournante intimiste ; je serrais la poignet de dollars et toi le bon , la brute et le truand , surtout la brute grrrrrrrrrrrr......" 

2 /  tu fuis?......

 Non parce-que clairement , si on y pense , ça répond à tout.

Repart en sifflotant "Don'worry , Be happy" .

(PS : Calm down)
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 19:40

Bon je vais essayer de répondre à chaque point soulevé pour justifier mon désaccord.

Citation :
Je fais partie de ceux qui était d'accord pour faire les boss " pouraves " pour stuff QUE DEUX personnes. En faisant ces deux boss on fait pas les nouveaux, on fait ceux qui vont avoir un role perein dans le raid non ? A moins que vous préféréz mettre un Ijusk de coté parce qu'il dps pas assez et un potentiel Heal Shoshone de coté aussi. C'est pas comme ci avec les exploits de communication et d'ambiance d'il y a quelques semaines nous avions perdu 6 bonhommes en un jour dont 3 heals?!

Déjà l'argument "on stuff les nouveaux" est pourri. Hier soir comme tu l'as bien remarqué parmi les gens à stuff il n'y avait que Ijusk et Shoshone ce qui fait moins de 50% des gens à stuff. Donc en gros en faisant passer ta décision pour altruiste, elle va au final pénaliser ceux qui n'étaient pas là, alors que je suis certain qu'on aurait pu avoir un autre soir dans la semaine avec plus de gens en need. De plus les 2 personnes susnommées ne sont pas les plus en retard, loin de là.

Citation :
Je vois pas l'intérêt de dire j'ai envie de  "laisser tomber mon heal, pour redevenir nouveau". Ce sont des enfantillages . Si tu veux changer de Spé dit le clairement plutôt que de dire des absurdités pareil qu'on modifie le recrutement.s
 Si ça a à voir parce qu'on stagne et qu'on progresse pas. Offre moi un moyen de faire progresser mon personnage et je continuerai de le jouer volontiers. Mais si c'est pour farm du contenu déjà connu, maitrisé fait et refait, je préfère le refaire (encore) sous un autre angle, sinon je me lasse. C'est assez humain.

Citation :
Je suis d'accord qu'on AVAIT une team largement stuff pour clean le HM sauf qu'aujourd'hui pas clean le HM avec des PU c'est pas l'objectif.
C'est peut être pas ton objectif à toi, le mien reste de progresser, et si on doit compter partiellement sur d'autres, ça me dérange pas. Les autres je ne sais pas, ils n'ont qu'à s'exprimer, mais je n'irai pas parler en leur nom...

Citation :
Concernant les raids le lundi et le dimanche. Cela, je pense, ne plus être d'actualités. On a tous des vies, l'enchainement de ces deux jours de raids épuise physiquement les joueurs. Moi le premier. Certains d'entre nous ne faisons, pas 35 h. Donc oui quand je quitte à 23h parce que je suis mort c'est que je suis mort pas que j'ai envie de me barrer parce que j'en ai marre. Si c'est pour rester de 23h à 00h en me prenant trop de dégâts car je calcule rien, je vois pas l'interet. Merci de respecter ça. Et je parle pour moi mais je ne suis pas le seul dans ce cas. + tout le blabla sur les départs à 23h
Il me semble que j'ai été le premier à râler sur les 2 soirs de raid d'affilée. Le fait est que ça revient tout le temps, et que tout le monde valide le doodle mis à disposition, donc à un moment va falloir s'y faire non ? Pour le reste je suis désolé mais j'ai entendu plus d'une fois des réflexions comme quoi on raid jusqu'à minuit. Donc je suis désolé mais je vois pas pourquoi ces réflexions seraient tournées vers les candidats et les nouveaux et pas vers toi. Je te trouve trop intouchable et pas assez exemplaire.

C'est pas normal d'imposer à ton raid un départ à 23h. Si tu veux quitter à 23h, tu l'annonces au début et on choisit si oui ou non ton départ pourra s'avérer pénalisant et on adapte la composition avec ou sans toi en fonction. C'est comme ça qu'on fait quand on respecte les gens avec qui on joue. Parce que nous notre intérêt premier, c'est que le raid continue jusqu'à minuit.

Et contrairement à ce que tu penses, je ne visais pas du tout Tzar qui justement a toujours été un exemple de ponctualité et de présence, sauf hier soir. Mais à force de donner le mauvais exemple voila ce qu'il se passe. Je ne parlerai pas du raid de lundi ou tu as fait fuir plein de gens et tu as mis une mauvaise ambiance sur le truc qui nous a fait stop à 23h30. Alors oui c'est peut être indirect, mais je pense qu'il faut quand même rappeler que ça se fait pas, peu importe ton rang ou ton ancienneté.

Citation :
Et je le redit oui, ok on a 3 heals 685 hier soir, qui te dit qu'on aurait assurer de tomber les vierges?.

Personne, mais on aurait au moins tenté d'avancer, si c'est bien l'objectif des gens vu l'engouement pour mon topic de nouvelle strat sur les vierges... Et clairement c'est pas avec Cauchemard qui heal moins qu'un tank qu'on pourra les try (d'ou l'idée de les faire ce soir là et de stuff les petits un autre...)

Bon pour le paragraphe sur les "punitions" à mettre pour les gens en retard ou en avance, perso j'en suis pas à ce stade, je considère juste encore une fois qu'on doit être clair. Si on signe pour un raid sans préavis, on reste jusqu'à minuit. Sinon on laisse le choix à son raid de nous accepter, nous refuser en fonction du nombre de heal/dps dispo. Pour les retards idem. Si vous voulez punir, faites le, c'est le rôle du RL pas le mien, et je ne tente pas de l'usurper sans arrêt.


Citation :
Mais aujourd'hui, c'est pas en râlant et en faisant des caprices que cela fonctionnera.
Tu crois que je râle et que je fais des caprices? Moi je propose juste qu'on recommence à respecter les règles avec lesquels on a bassiné tous les nouveaux et qui ne s'appliquent qu'à eux. Et même si c'est sous la forme d'un coup de gueule ça reste une proposition. Si mon désir était de partir je ne serai déjà plus là. Mais le fait est que quand on dit quelque chose pour essayer de faire bouger un truc, qu'on propose comme tu le demandes, tu es toujours là à dire que tout va bien et que rien ne changera et que si on est pas content c'est pareil.

Reprenons l'exemple des loots. Je pense qu'avec au moins 4 départs directs ou indirects sur ce sujet, on peut admettre qu'il y avait un problème, et tu as tout fait pour couper court à toutes les discussions sur le sujet. Tu dis que tu vas passer pour un dictateur, mais moi je trouve que tu nous imposes beaucoup de choses oui, comme hier soir. Et je suis convaincu que encore une fois ça nous a desservi plus qu'autre chose. Quand on a pas d'autre choix on en profite pour aider les bas ILVL et c'est normal, je le fais depuis 3 semaines alors que ça m'apporte rien. Mais pour une fois qu'on avait enfin une perspective plus enrichissante, t'as jugé que c'était de la merde et que je pouvais fermer ma gueule. Je sais qu'en plus il y avait des gens d'accord avec moi (peut être pas la majorité, mais vu qu'on a meme pas pu voter on en saura jamais rien), d'ailleurs utilisons ta savante méthode du "qui ne dit mot consent" alors que tu réalises juste pas que les gens ont pas envie d'être en désaccord avec toi tellement c'est désagréable de se faire insta remballer.

J'ai fait des propositions sur le recrutement, sur ce même topic. D'ailleurs une seule personne a répondu, à croire que ça n'intéresse que lui. C'est cool de se connecter que pour les raids, de tout imposer et de parler comme si les autres étaient là que pour critiquer, mais à un moment, la réalité est différente j'en ai bien peur.

PS : Ceci n'enlève rien au fait que je te trouve sympathique en dehors de cette histoire et que je t'apprécie, et comme moi j'ai tendance à trop parler, tu as tendance à trop vouloir nous étouffer. Laissons au RL le soin de faire son taff, au ML le sien, et aux membres leur capacité à remettre en cause/proposer quand ça leur semble améliorable. xoxo


Dernière édition par Hyugarr le 27/3/2015, 00:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurock
Beau Parleur
Hurock


Messages : 374
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 32
Localisation : Namur

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 19:59

Par rapport a hier, plusieurs choses pour moi (je ne vais pas reprendre point a point, juste vous faire un résumé Smile)
Je comprend ta frustration Hyu, et pour les boss et pour la soirée, malheureusement hier il nous manquait beaucoup de monde, et ca arrivera encore c'est pourquoi il va falloir continuer le recrutement même si pour le moment ca ne marche pas fort, persévérons.

Pour le choix des boss, effectivements on aurait pu / du, au moins try vierge, je ne me doutais pas que les soins allaient partir a 23h Sad je pensais (peut-etre a tord) qu'on ne faisait que Grull et Mangeroc avant les vierges, lors du raid, Boef a proposé un vote pour savoir sur quel boss aller, je pense qu'un vote était une bonne idée, et si le cas de figure se représente, je propose que si ce n'est pas un vote, le RL décide de notre direction pour la soirée.

Et ensuite, râler ou pas râler, le fait est qu'on a effectivement eu un soir pourri hier, et que pour faire changer la situation, il faut dialoguer Smile 
Et dialoguer sur les forums par texte interposé c'est toujours délicat, car on peut toujours être mal interpreté ou se sentir aggressé par une remarque pas forcèment aggresive.

Je vais continuer a spam des messages de recrutement de mon côté, (personnellement je ne suis pas concerné pour arriver en retard ou partir tôt des raids) et pour les soirs de raid, j'avais personnellement rempli les fichiers a remplir a temps, et je me demande si maintenant que le groupe a pas mal changé, il ne serait pas utile de recommencer avec les membres actif actuels.

Voilà mon grain de sel dans l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Beau Parleur
Bof


Messages : 129
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 42

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime26/3/2015, 20:05

Que d'informations et de sujets abordés en un seul post.

Alors niveau des raids et des éventuelles recrues
En Heal on dispose de 4 à 5 personnes (Nexta avec son moine qui passe heal (et tank 2ieme spé), Ezreal qui passe heal, Cauchemard qui reprend, Shoshone qui a un stuff moitié dps moitié heal (mais pas dégueulasse non plus) et enfin Hyugarr qui est stuff (et à lui de voir si il reste heal ou pas mais le perso reste dispo) donc pour moi c'est plein en heal (Ichigo à une spé heal au cas ou mais vu sa présence son heal ne sera vraiment qu'une roue de secoure).
En tank on a Panzeur et Syna plus Bellidia (je ne sais pas quand il revient et je ne sais si on doit encore vraiment le compter ds le roster) et Nexta qui ont une 2ieme spé tank.
Donc les posts "clés" sont full ce qu'il manque c'est donc du dps et le dps on s'en fout ça va venir une fois que le reste sera refixé.
Maintenant si on se base sur hier évidement ben on a l'impression qu'il manque masse monde mais bon Nexta est là tout le tps il a juste 2 fois cette semaine ou il ne pourra pas être là, Cauchemard il sera là mais hier il faisait son annif (comme précisé et jusqu'à preuve du contraire ça devrait se passer une seule fois par an), Ichigo qui buggait suite à la màj et enfin Syna la même normalement il est là (ou prévient à tps qu'il ne le sera pas), hélas hier Aloss a oublié de prévenir, le but n'est pas de l'accuser juste de montrer que hier c'était pourri et qu'on s'est tapé une bonne succession de pas de bol qui ont pas aidé.  
Voilà pour le roster.

Pour hier et savoir où aller ben les 2 versions se défendent, d'une part il y a du monde à stuff (mais bon 2 personnes présentes sur les 5 6 à stuff donc ...) et on annonçait 6 boss ds le recrutement (ce qu'on a pas fait de toute) et de l'autre oui ici on avait des gros heal et c'était peut-être l'occasion de les tomber et oui ça aurait changer de tenter un peu de progress plutôt que du "farm" ( et je ne vois pas pq Ijusk et Shoshone aurait été mis de coté si on avaient été sur les Vierges).
Donc en gros ou aller ça aussi on s'en fout par contre écouter ce que Hyugarr avait à dire et proposer un pauvre vote par appel aurait été un peu plus sympa (communication).

Et enfin pour les horaires de raids que certains arrivent 10 15 min plus tard ou partent plus tôt n'est pas un problème en soit le problème est de le savoir avant parce que autant ça ne me dérange pas un mec qui prévient qu'à une certaine heure il doit partir autant dire à 11h je me barre 11h  je trouve que c'est un manque de respect pour le reste du groupe car les jours de raids sont les mêmes pour tout le monde ainsi que les horaires et oui la plupart d'entre nous travaille également et le faire 3 fois d'affilée (certes des personnes différentes) ben c'est vraiment moyen surtout que oui ce sont à chaque fois les offis qui l'ont fait et donc oui ça fait privilège parce qu'en temps que membre je pense que tout le monde n'oserait pas le faire.
Donc pour résumer partir/arriver plus tôt/tard peut arriver car chacun à son IRL maintenant il faut comprendre que justement tout le monde a ses trucs chez lui et donc prévenir avant me semble normal surtout pour les choses prévisible genre la fatigue. 

Voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Beau Parleur
Jake


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2015

Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime27/3/2015, 00:06

Bon globalement d'accord avec ce qui est dit avant. L'essentiel, et c'est ce que je voulais faire dans mon premier post (qui date d'avant le raid) c'est d'attirer l'attention sur le fait que quelque chose va pas. Un second raid qui se passe mal d'affilée et le discours devient un peu moins délicat et bienveillant vu que le premier ne semble avoir touché personne.

Il y a eu plein d'initiatives entre temps (cf les autres topics) et j'espère que ça repartira sur de bons rails comme ça. Même si des gens ont été un peu écharpés au passage, ça me semblait nécessaire. Désolé si j'ai paru un peu frustré ou je ne sais quoi, j'ai tendance à être un peu méchant parfois, mais c'est rarement le but recherché.

Pour Sini, on a été en opposition directe, donc forcément je t'ai répondu directement ici, ce que je n'aurais peut être pas du faire a posteriori, mais l'orgueil ça se contrôle pas toujours et j'ai souvent du mal à être l'adulte dans ce genre d'histoire et même en général si ça vous plait. J'espère que tu comprends mieux ce que je voulais dire, même si on est pas obligés d'être d'accord. Moi j'ai dit ce que je pensais mais que j'avais jamais vraiment trouvé utile de soulever pour pas créer de conflit inutile, mais vu comment je me suis fait envoyer chier tout est ressorti ^^ On pourra toujours reclarifier ça plus tard entre nous si le besoin s'en fait sentir.

Pour conclure, je pense que le mieux c'est de s'en remettre à Boef qui est plus légitime à décider, et qui possède de bonnes capacités d'écoute et de synthèse pour choisir au mieux.

PS : j'avais pas compris au début pourquoi on me disait que je voulais partir de la guilde, mais en fait quand je disais "sans moi" je parlais des raids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youhouuuu Empty
MessageSujet: Re: Youhouuuu   Youhouuuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youhouuuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ephemere Redemption :: Jeux :: World of Warcraft :: Archives-
Sauter vers: