Second boss de l'opération il s'agit en fait de trois boss :
Vie
Heirad (402 k – 8m SM, 535k 8m HM)
Ciphas (579k – 8m SM, 786k 8m HM)
Kel’sara (601k – 8m SM, )
I/-Stratégie mode histoireII/-Buffs des bossTous les boss sont insensibles au CC et ont le buff
Convention de Mort (Quand la cible meurt tous les deux autres boss sont automatiquement
soignés entièrement). Ainsi on doit les tuer l'un après l'autre.
De plus chaque boss a un buff qui lui est propre :
- Ciphas – Pacte de l'ombre
– Quand Ciphas subit des dommages, Heirad reçoit une augmentation de
puissance et devient de plus en plus puissant et cause de plus en plus
de dégats.
- Heirad – Soulagement obscur – Quand Heirad subit des dommages, Kel’sara reçoit des soins conséquents.
- Kel’sara – Lien obscur – Quand Kel’sara subit des dommages, Ciphas augmente ses dégats via une augmentation de sa vengeance du sang.
Heirad est immunisé au taunt : il cible au hasard et fait des dégâts d'éclairs
III/-Ordre d'exécutionIl sont tué selon cet ordre :
Heirad –> Ciphas –> Kel’sara (HCK). La raison de cet ordre :
Heirad
est immunisé aux taunts et le frapper soigne Kel’sara, ce qui ne sert à
rien puisque Kel'sara sera de toute façon totalement soigné à la mort
de Heirad.
Frapper Ciphas va buff Heirad, augmentant ses dégâts.
Comme Heirad sera mort, ce buff sera sans conséquence (un mort ne fait
pas de dégâts)
A chaque boss qui meurt une nouvelle aptitude apparaît sur les boss restants.
Phase 1 – Tuons Heirad
Heirad
projette des éclairs de force aléatoirement sur le raid. (700-1400
dommage par tick, 3-4 ticks). Deux tanks s'occuperont des deux autres
boss et se l'échangent tous les 5 stacks. (5 est un chiffre arbitraire,
on peut le faire avant)
Après quelques attaques d'éclair, on voit un message «
Heirad incante Enchaînement d'afflux » (2.5-3.5k.qui rebondit donc éloignez vous : pas de packing, merci)
Ciphas
va se retourner et incanter une barrière de puissance sur Heirad qui va
l'immuniser aux dégâts. Tous les DPS attaquent alors Ciphas pour
interrompre la barrière d'immunité d'Heirad.
Note : le symbole de la barrière est le même que la bulle de l'érudit.
Le reste de cette phase est simple allez retour entre éclair de force et
Enchaînement d'afflux.
Phase 2 – Tuons Ciphas
Tuer Heirad apporte une nouvelle mécanique en jeu pour Ciphas (Kel’sarane ne change pas).
L'échange de tank continue entre Ciphas et Kel’sara pendant la mise à mort de Ciphas.
Ciphas
va maudire aléatoirement des joueurs dans le raid (a priori pas les
tanks) : un texte vert va apparaître lorsque vous êtes ciblé par ce
sort.
La personne touchée obtient alors 2 stacks de débuff et doit
traverser deux cercles verts pour les ôter sous réserve d'être OS (3 en
HM)
Les cercles verts sur le sol se nomment
Particules Expiatoires et apparaissent au dessus de deux joueurs qui doivent s'en écarter un
nuage vert va apparaître brièvement avant l'apparition du cercle, aussi
nuage vert ! Courez loin.
Vous
n'avez que 10 secondes pour ôter la malédiction ! En courant au travers
des deux cercles, (2,2k dommage par passage dans le cercle) ne pas
traverser les cercles si vous n'êtes marqué ! Cela fait des dommages à
éviter et fait disparaître le cercle... Echouer à ôter la malédiction
engendre des dégats de 15246755.
Phase 3 – Tuons Kel’Sara
la mort de Ciphas introduit deux nouvelles mécaniques pour Kel’sara :
- Terreur Cinglante
– un DoT de 24 secondes aléatoirement sur un membre du raid (ticks de
1486 dommage toutes les 3 seconds. Pour un total de 14 k dommage. Ne
peut être ôté et donc on soigne au dessus
- Marque de Mort
– un membre du raid aléatoirement sera marqué pour mourir (annonce en
jeu), et ralenti. La cible du sort doit courir pendant que Kel’sara le
poursuit. En mode histoire on peux encaisser un coup de Kel’sara. Cela
dure environ 20 secondes, les érudits peuvent grapple pour aider le
joueur marqué a échapper a Kel’sara
pour ceux chez qui les photos n'apparaissent pas :
http://raid-argent.virtuaboard.com/f18-tactical-room
Qui a dit que c etait mal de plagier?