Oui, mis à part Maitre queux et Bijoutier, les métiers sont passés à 500 pour faire des armes et armures élevées (même si le gain de stat est minime surtout en armures et qu'elle son moche).
Les Fractales sont bien, le McM est intéressant quand on gagne pas ce qui arrive plus souvent que l'inverse.
Bon l'histoire vivante je n'accroche pas trop, mais parfois c'est bien (sauf les events PVE en McM).
La découverte de magie à changé, ce n'est plus sur l'équipement (à part quelques exceptions) mais au niveau du compte. Tu le monte grâce aux essences de chance que tu récupère via quotidienne, mensuelle et en recyclant du bleu et du vert (mais ça monte doucement et c'est limité à 300%).
Sinon pour le reste quelques world boss plutôt costo qui demande pas mal de joueur pour le tomber (Griffe de Jormag, Reine Karka, Tequatl et dernièrement une marionnette de Scarlett).
Bref ça bouge mais ça reste quand même orienté Casual ce qui n'est pas pour me déplaire.